La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La collection de notre ami aérodyne

Aller en bas 
+7
PIJO3007
Bourbonnais
citroenmodelcars
Gilou
PTIOTECARETE
diomaran
aérodyne
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:23

Les montages de mon ami Alain

Bonjour les amis,

Cet Alain là, n'a pas une paire de moufles à la place des mains puisqu'il à été ajusteur ... Depuis peu il est devenu un jeune retraité. Je vous présente 2 modèles qu'il a bien voulu me monter.

Citroën U23 fourgon l' Alsacienne CCC.

Ce camion, je l'avais acheté tout monté un peu dans la précipitation lors d'un rétromobile. A tête reposée, j'ai rapidement déchanté : mauvaise qualité de la peinture, décalques craquelés et montage mal ajusté. Je l'ai donc confié à Alain, qui après l'avoir décapé puis repeint et remis de nouveaux décalques me l'a transformé en modèle tout neuf.

La collection de notre ami aérodyne 20180410
La collection de notre ami aérodyne 20180414
La collection de notre ami aérodyne 20180411
La collection de notre ami aérodyne 20180415
La collection de notre ami aérodyne 20180413
La collection de notre ami aérodyne 20180412

Citroën U23 autocar 15 16 places CCC

... et puis je lui ai donné ce kit qui traînait depuis plus de 20 ans dans un tiroir .

La collection de notre ami aérodyne 0110
La collection de notre ami aérodyne 0210
La collection de notre ami aérodyne 0310
La collection de notre ami aérodyne 0410
La collection de notre ami aérodyne 0510
La collection de notre ami aérodyne 0610




.

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1181
Age : 75

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:26

Bravo, tu as là 2 très beau modèles, bien fait, félicitations à ton ami Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:26

Bonjour Laurent et, tous les autres,

merci de participer activement au forum en commençant à nous montrer ta jolie collection Shocked

D'abord, excuses-moi d'être intervenu sur le titre de ton sujet mais, avec le temps, on risque de ne plus savoir où retrouver celui-ci. J'ai transformé : "Les montages de mon ami Alain" en "La collection de notre ami aérodyne" car il est bien placé dans la rubrique LES COLLECTIONS DES MEMBRES où l'on aura tôt fait de l'y retrouver Wink

Par ailleurs, je trouve que tes miniatures de chez CCC, le fourgon U23 Réf. : P19 et le U23 autocar 1938 Réf. : P23 sont de très belles factures et le montage impeccable, l'idée du petit diorama un plus indéniable  drunken

Pour commenter ton message, je trouve que tu as vraiment de la chance de posséder un tel ami qui a tant de talent king

J'ai changé aussi le titre parce que tous les "Alain" ne sont pas si doués, loin il s'en faut quand on me connaît geek

A ce sujet, ton ami est-il à la recherche de petits travaux pour arrondir ses fins de mois Exclamation Question Personnellement, j'avais fait confiance à un monteur émérite qui m'avait été conseillé par un membre du forum dont je tairais le nom  Wink  et, auquel j'avais demandé le montage d'un petit U23 qui me tient à cœur car étant la création d'un autre éminent membre de celui-ci. En effet, Michel alias foufouni82 nous avait proposé une de ses créations personnelles Un Type 23 aux couleurs du chocolat LANVIN que je m'étais empressé de lui acheté sous forme de kit. Ayant payé rubis sur l'ongle le monteur, je m'attendais à un résultat conforme à ce qui m'avait été dit de ses capacités et voici le résultat d'après ses propres photos :

La collection de notre ami aérodyne 04110
La collection de notre ami aérodyne 04210
La collection de notre ami aérodyne 04510

Et, encore, au déballage, le pare-chocs avant, la galerie de toit et le rétroviseur sont cassés  Crying or Very sad
Je lui avait fait parvenir avec le kit un ensemble de pièces en zamac issues d'un modèle presse, comme les roues, calandre, phares par exemple, pour agrémenter le modèle mais, je ne suis pas du tout satisfait du résultat surtout au niveau de la pose des décalcomanies collées "au vernis" Evil or Very Mad

Ton copain serait-il disponible et partant pour le re-conditionner cette miniature que je n'ose exposer dans mes vitrines Exclamation Question

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1680
Age : 60

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:38

Des modèles magnifiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:38

Bonjour les amis,

Traction 11 cv nez de requin 1939. Peut-être un modèle Toneline, si il y a quelqu'un pour le confirmer. Un kit Autoroute acheté en 1994 et monté quelques années plus tard.

La collection de notre ami aérodyne 20180416
La collection de notre ami aérodyne 20180417
La collection de notre ami aérodyne 20180418
La collection de notre ami aérodyne 20180420
La collection de notre ami aérodyne 20180419

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
citroenmodelcars

citroenmodelcars


Masculin PRENOM : Rob
Localisation : 3402 YSSELSTEIN - HOLLANDE
Date d'inscription : 21/01/2011
Messages : 301
Age : 68

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeDim 29 Avr - 2:00

Superbe! cheers bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroenmodelcars.nl
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:00

Bonjour Laurent,

effectivement, le cabriolet que tu nous proposes est bien une transformation ET de chez Tonneline Wink
J'ai trouvé dans le superbe ouvrage de Oliviers de Serre Arrow Traction coupés, cabriolets, découvrables une photo de celui des parents de Mme Marlène Wolgensinger, la  Arrow première directrice du Service Compétitions Citroën et, qui a préfacé ce beau livre.

La collection de notre ami aérodyne Cab_to10

Ta miniature est très jolie, un peu dans le style de ce que Roland Devos faisait Shocked Les roues braquées à l'avant lui donne un petit charme en plus Suspect Par contre, je ne connais pas la marque de kit à laquelle tu fais référence. Pierre-Edouard, notre professeur es-miniatures Traction pourra-t-il nous en dire un peu plus Question Exclamation

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:28

Merci pour ces commentaires élogieux. En fait, les roues braquées ont été réalisées sur ma demande. Dommage que les essuies-glaces soient un peu disgracieux. Ce kit, je l'avais acheté dans un magasin parisien, L'auto Immobile rué Littré me semble t-il. Je n'ai jamais retrouvé un autre modèle Autoroute bien que ce kit porte la référence n°300.

Alain, je ne connais pas ton livre, mais nous savons tous que O. Serre est un maître en la matière.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bourbonnais




Masculin PRENOM : Jean-Charles
Localisation : 03400 YZEURE - Allier
Date d'inscription : 30/04/2018
Messages : 240
Age : 75

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:30

Pour ce qui est de la marque Autoroute, je possède la SM de record de Jerry Hathaway ainsi que la SM pick up tractant la précédente, siglées Autoroute. Ce sont des modèles en résine achetés tout monté sur E-bay. La remorque a, quant à elle, été réalisée en laiton par un ami. A noter que la SM de record était proposée avec son parachute déployé :

[img][url=https://servimg.com/view/13722148/1834]La collection de notre ami aérodyne Sm_rec11://i62.servimg.com/u/f62/13/72/21/48/sm_pic12.jpg[/img][/url]

Avant ces achats, je ne connaissais pas du tout la marque Autoroute.
Jean Charles

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bourbonnais




Masculin PRENOM : Jean-Charles
Localisation : 03400 YZEURE - Allier
Date d'inscription : 30/04/2018
Messages : 240
Age : 75

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:31

La collection de notre ami aérodyne Sm_pic13

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:26

Bonjour Jean-Charles,

miniatures dont il a été question dans l'article dédié Arrow La Citroën SM la plus rapide du monde cheers

Mais, personnellement, je les ai trouvé sous la marque LE MANS miniatures avec une référence GTS. Je n'ai jamais trouvé la remorque... Suspect

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:39

Bienvenu à Bourbonnais. Bel ensemble. Nous connaissons au moins 3 modèles Autoroute....
Revenir en haut Aller en bas
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:15

Bonjour les amis,

Hier pas le moindre brun de muguet en vu mais l'arrivée de ce trio de C4 G millésime 31 32 à 4 glaces de chez JM Dubray.La collection de notre ami aérodyne 20180516
La collection de notre ami aérodyne 20180518
La collection de notre ami aérodyne 20180517

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:24

Bonjour Laurent et, tous les autres,

bon choix Monsieur Laughing

Dis, pourrais-tu, s'il te plaît, inscrire ton sympathique livre dans la rubrique dédiée Arrow Votre librairie idéale où il a toute sa place assurément et, où un tas de passionnés de ce genre de modèles auraient plaisir à le découvrir, redécouvrir Wink

Pour tes miniatures, elles feraient bon effet dans le sujet  Arrow JEAN-MARIE DUBRAY où tu es déjà intervenu d'ailleurs  pirat

Merci d'avance

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:30

Bonjour
Ce serait bien de refaire les photos sans le livre !
comme j'ai du mal à suivre une conversation dans le brouhaha de la foule, j'ai du mal à distinguer si le fond n'est pas uni....Je sais : c'est l'âge !!!
lol!

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
77traction

77traction


Masculin PRENOM : Pascal
Localisation : 77330 OZOIR LA FERRIERE - Seine et Marne
Date d'inscription : 10/11/2011
Messages : 431
Age : 63

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:39

Superbe ta traction Autoroute Laurent !

Pour ma part je n'ai que sa boîte en attendant de trouver le kit ;-)

Amicalement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:33

Merci Pascal.

Un aperçu de ma modeste collection de Traction :

La collection de notre ami aérodyne 20180547

Citroën 15 six découvrable 1939, une base Solido ameliorée par R Devos :

La collection de notre ami aérodyne 20180553
La collection de notre ami aérodyne 20180550
La collection de notre ami aérodyne 20180548
La collection de notre ami aérodyne 20180551
La collection de notre ami aérodyne 20180552
La collection de notre ami aérodyne 20180549

2 Cabriolet Splendilux , le Rouge est une Jade Miniature et le vert une Héco Modèle

La collection de notre ami aérodyne 110
La collection de notre ami aérodyne 210
La collection de notre ami aérodyne 20180557
La collection de notre ami aérodyne 20180554
La collection de notre ami aérodyne 20180555
La collection de notre ami aérodyne 20180556

et enfin la 11 cv cabriolet TTT de Citromini en compagnie des ses cousines d'outre Quiévrain :

La collection de notre ami aérodyne 20180558

Bonne soirée

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:50

bonsoir
Plein de belles choses que je n'ai pas !!!! bounce

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
77traction

77traction


Masculin PRENOM : Pascal
Localisation : 77330 OZOIR LA FERRIERE - Seine et Marne
Date d'inscription : 10/11/2011
Messages : 431
Age : 63

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:30

Modeste peut être mais que dire de la pertinence du choix des carrosseries et des marques... Avec une très belle Renard et Beck entre autres.

Pas plus que le cab nez de requin Autoroute, je n'ai cette découvrable X Devos du moins dans cette teinte.

Merci de ce partage
Amicalement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
77traction

77traction


Masculin PRENOM : Pascal
Localisation : 77330 OZOIR LA FERRIERE - Seine et Marne
Date d'inscription : 10/11/2011
Messages : 431
Age : 63

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:40

Je ne reconnais pas sous cet angle la fourgonnette bordeaux, de même les deux suivantes peuvent être des Provence Moulage ou des Aubineau...
Revenir en haut Aller en bas
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:41

Pascal,

La fourgonnette est un modèle de presse. Une 11 danoise estampillé "jouets Citroën". A t-elle vraiment existé ?

La collection de notre ami aérodyne Danois10

Les 2 autres modèles sont des Provence Moulage, kit signé Devos, tu dois connaître, l'une est une commerciale et l'autre une familiale.

La collection de notre ami aérodyne 01prov10
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7408
Age : 73

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:08

aérodyne a écrit:
Pascal,

La fourgonnette est un modèle de presse. Une 11 danoise estampillé "jouets Citroën". A t-elle vraiment existé ?


Bonjour Laurent et, tous les autres,

les Traction camionnette dite "danoises" ne sont apparues dans ce pays scandinave qu'après guerre pour palier à une taxe sur les véhicules civils importés. Citroën n'a pas produit ce genre de voiture en France...
La marque "Jouets Citroën" a disparu, quant à elle, au moment de la reprise de la Marque au double chevron par la famille Michelin !
Donc peu probable de voir cette utilitaire avec cette "réclame" !
J'essayerai de vous en dire plus à mon retour de vacances...

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:11

Bonjour les Amis,

Traction 15 présidentielles Chapron 1955 de Ma Collection

La collection de notre ami aérodyne 20180620
La collection de notre ami aérodyne 0118
La collection de notre ami aérodyne 0217
La collection de notre ami aérodyne 20180617
La collection de notre ami aérodyne 20180618
La collection de notre ami aérodyne 20180619
La collection de notre ami aérodyne 0119
La collection de notre ami aérodyne 0218
La collection de notre ami aérodyne 0314
La collection de notre ami aérodyne 0414
La collection de notre ami aérodyne 0514
La collection de notre ami aérodyne 0614

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:19

les provence moulageLa collection de notre ami aérodyne 0121
La collection de notre ami aérodyne 0220
La collection de notre ami aérodyne 0316
La collection de notre ami aérodyne 0416
La collection de notre ami aérodyne 0516
La collection de notre ami aérodyne 0616
La collection de notre ami aérodyne 0712
La collection de notre ami aérodyne 0812
La collection de notre ami aérodyne 0912
La collection de notre ami aérodyne 20180214
La collection de notre ami aérodyne 20180213
La collection de notre ami aérodyne 20180215

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:43

mes quelques DS ...

Les CCC

La collection de notre ami aérodyne 20180622
La collection de notre ami aérodyne 20180623
La collection de notre ami aérodyne 20180624
La collection de notre ami aérodyne 20180621

et la Tapis Volant, marque allemende
La collection de notre ami aérodyne 20180632
La collection de notre ami aérodyne 20180631
La collection de notre ami aérodyne 20180625
La collection de notre ami aérodyne 20180626
La collection de notre ami aérodyne 20180630
La collection de notre ami aérodyne 20180633
La collection de notre ami aérodyne 20180628
La collection de notre ami aérodyne 20180629
La collection de notre ami aérodyne 20180627

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:56

Bonjour
De bien belles suites ! bounce

BRAVO ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
ollychene




Masculin PRENOM : Olivier
Localisation : 93500 PANTIN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 4
Age : 56

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:24

Bonjour, Superbe vos DS CCC
Revenir en haut Aller en bas
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:37

Merci Ollychene. J'ai encore des kits à faire monter.
Revenir en haut Aller en bas
ollychene




Masculin PRENOM : Olivier
Localisation : 93500 PANTIN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 4
Age : 56

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeDim 2 Sep - 0:20

aérodyne a écrit:
Merci Ollychene. J'ai encore des kits à faire monter.
Je pense avoir tout les kit de chez CCC
Cependant, il m'en manque un.
La DS PIC-UP rallye Dakar,
Savez vous ou je pourrai en trouver?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeDim 2 Sep - 9:01

Malheureusement non. Cela doit être un modèle très rare. Pourquoi pas le demander à Nils Hévia, l'animateur de CCC, parfois (même régulièrement), il ressort d'anciennes références.
Revenir en haut Aller en bas
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:31

Bonjour les Amis,

6 modèles Citroën au pied du sapin. Qui a dit que le père Noël était une ordure ?

C4 torpédo Dubray...., un modèle qui n'avait jamais sorti de sa boite

La collection de notre ami aérodyne 20181210

libéré de sa prison :

La collection de notre ami aérodyne 20181214
La collection de notre ami aérodyne 20181215
La collection de notre ami aérodyne 20181216

B14 , le modèle CCC boulangère transformé en pic-up

La collection de notre ami aérodyne P1110910


La collection de notre ami aérodyne P1110911
La collection de notre ami aérodyne 20181217
La collection de notre ami aérodyne 20181218

Type A Techni France en épave mais qui sera bien entendu restauré

La collection de notre ami aérodyne 20181219
La collection de notre ami aérodyne 20181220
La collection de notre ami aérodyne 20181221

B 14 torpédo Citromini, déjà présenté Alain

La collection de notre ami aérodyne 20181224
La collection de notre ami aérodyne 20181225

MEP 170 Daphné, suite au brillant article d' Alain (toujours)

La collection de notre ami aérodyne 20181226
La collection de notre ami aérodyne 20181227

et enfin l'autocar U23 Belle Clot, version Citromini

La collection de notre ami aérodyne 20181228
La collection de notre ami aérodyne 20181229

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:36

Bonsoir
De bien belles miniatures !!! cheers
santa
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1658
Age : 70

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeMar 25 Déc - 23:07

Des supers modèles.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1181
Age : 75

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeMer 26 Déc - 0:02

Gâté, tu avais glissé un billet dans la lettre au père Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:20

Et la première miniature de l'année est .... une Citroën, type A pompiers 1919 avec barge de Technifrance :

Le kit :

La collection de notre ami aérodyne 0111

le montage :

La collection de notre ami aérodyne 0812
La collection de notre ami aérodyne 0912
La collection de notre ami aérodyne 10_a10La collection de notre ami aérodyne 10_b12
La collection de notre ami aérodyne 1112
La collection de notre ami aérodyne 1212La collection de notre ami aérodyne 20190110

un grand merci à mon ami Jean François, alias Darl'mat13 sur les sites de Caradisac pour la réalisation

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1658
Age : 70

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:47

Beau montage, Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1181
Age : 75

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:20

Belle réussite pour cet ensemble La collection de notre ami aérodyne 29659021
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:14

Quelques achats faits lors de Rétromobile

DS 19 et ID 19 Milezim :

La collection de notre ami aérodyne 20190222
La collection de notre ami aérodyne 20190220
La collection de notre ami aérodyne 20190221
La collection de notre ami aérodyne 20190225
La collection de notre ami aérodyne 20190223
La collection de notre ami aérodyne 20190224
La collection de notre ami aérodyne 20190230
La collection de notre ami aérodyne 20190231
La collection de notre ami aérodyne 20190229La collection de notre ami aérodyne 20190233
La collection de notre ami aérodyne 20190235

La collection de notre ami aérodyne 20190232

2 modèles joliment interprétés, seuls petits regrets, L'ID aurait dû avoir une banquette à l'avant et non 2 sièges et on pourait également chromer le moyeu central des roues mais ça c'est un détail !!!

et le coffret Citromini, belle réalisation mais un peu chère, lorsque je l'ai acheté, j'ignorai le modèle de chez Norev... pas de regret cependant.

La collection de notre ami aérodyne 20190237
La collection de notre ami aérodyne 20190236
La collection de notre ami aérodyne 20190238

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:50

c'est bien beau tout ça !
la Milezim, c'est sur base de quel fabricant...?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:20

Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:41

je suis RECALE 2 fois !!!! lol!

mais comme je ne connaissais pas de DS dans la gamme STARK je me disais qu'ils avaient dû racheter le moule de quelqu'un d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1181
Age : 75

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:49

Je vais être recalé aussi, je n'ai pas trouvé tes indications Laurent La collection de notre ami aérodyne 55658412
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeJeu 25 Juil - 19:30

une nouvelle venue ...

avant :
La collection de notre ami aérodyne 0245

maintenant :

La collection de notre ami aérodyne Termin10
La collection de notre ami aérodyne Termin12
La collection de notre ami aérodyne Termin11La collection de notre ami aérodyne Termin13

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeJeu 25 Juil - 20:42

bien vu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1181
Age : 75

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeJeu 25 Juil - 22:58

jolie!
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1680
Age : 60

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeVen 26 Juil - 12:52

Magnifique , tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeDim 9 Fév - 12:27

Bonjour,

Voici ma dernière acquisition, la C6 du maître, Sacha Guitry, réalisé par Provence Moulage pour Citromini.
La collection de notre ami aérodyne 555_a10
La collection de notre ami aérodyne 555b10
La collection de notre ami aérodyne 555c10La collection de notre ami aérodyne 555e10

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1658
Age : 70

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeDim 9 Fév - 14:33

Bonjour à tous,
J'ai récupérer la mienne hier également.
Photos tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:51

et voici quelques petites nouvelles :
La collection de notre ami aérodyne 0120
La collection de notre ami aérodyne 0249
La collection de notre ami aérodyne 0347La collection de notre ami aérodyne 0432
La collection de notre ami aérodyne 0531
La collection de notre ami aérodyne 0629La collection de notre ami aérodyne 0824
La collection de notre ami aérodyne 0916La collection de notre ami aérodyne 1014
La collection de notre ami aérodyne 1116
La collection de notre ami aérodyne 1216La collection de notre ami aérodyne 1315
La collection de notre ami aérodyne 1413
La collection de notre ami aérodyne 1513La collection de notre ami aérodyne 1612
La collection de notre ami aérodyne 1712

Rosalie Toutalu réalise par Eliane Devos sur base Eligor.

Rosalie toutalu Elianne

Type A et Rosalie Techni France. Certes de conceptions anciennes, elles en gardent pas moins un certain charme comme dirait notre Gérard sur le sujet qui les concerne !

La collection de notre ami aérodyne 1812
La collection de notre ami aérodyne 1913
La collection de notre ami aérodyne 2012

Rosalie Toutalu réalisée par Eliane Devos sur base Eligor

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:17

MERCI pour toutes ces belles suites ! cheers

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





La collection de notre ami aérodyne Empty
MessageSujet: Re: La collection de notre ami aérodyne   La collection de notre ami aérodyne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La collection de notre ami aérodyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE à aérodyne
» Collection "Carrossier HENRI CHAPRON" ??? par ATLAS Collection - 2019
» ma collection
» BIENVENUE et ADIEU à Nicl
» Citroën Type 45 par notre ami HAXO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: LE MONDE DES CITROMINISTES :: CHEZ DÉDÉ :: LES COLLECTIONS DES MEMBRES / COLLECTIES VAN LEDEN-
Sauter vers: