La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 BIENVENUE à de Montrottier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7368
Age : 73

BIENVENUE à de Montrottier Empty
MessageSujet: BIENVENUE à de Montrottier   BIENVENUE à de Montrottier Icon_minitimeSam 3 Mar - 10:03

Bonjour,
voilà, j'ai décidé qu'il est normal d'accueillir les nouveaux inscrits au forum et de leur souhaiter la BIENVENUE cheers . Certains préfèreraient que cela soit aux entrants de le faire, mais quand j'ouvre ma porte et convie quelqu'un à en franchir le seuil, c'est moi qui dis bonjour et qui présente mes hommages aux invités. Néanmoins, il est toujours agréable de connaître les gens avec qui l'on discute et de savoir quels sont leurs centres d'intérêts. Et, dans le domaine de la miniature, il y a fort à dire. C'est pourquoi, une petite présentation serait séante !

Donc, aujourd'hui, j'accueille de Montrottier qui vient de s'inscrire sur le forum et, auquel je suis obligé de lui demander son prénom puisqu'il sera bien plus agréable à discuter avec lui qu'avec un pseudo virtuel, n'est ce pas  alien  
Puis, il n'échappera pas aux questions traditionnelles à savoir ce qui l'a amené ici et, si tout comme nous, il collectionne les petites Citroën et, dans ce cas, quels types, quels modèles en particulier ou pas Exclamation Question
Par ailleurs, notre nouveau membre peut, s’il le veut, nous faire savoir tout ce qui lui semble nécessaire à notre connaissance de lui-même.  Wink
S'il ne sent pas la nécessité d'y répondre, qu'il sache que son compte sera désactivé voir supprimé s'il ne me fait pas savoir, dans un délai de 8 jours, sa volonté de rester dans notre communauté de collectionneurs passionnés  Evil or Very Mad

A tantôt pour le lire.
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
de Montrottier




Masculin PRENOM : Pierre
Localisation : 63390 SAINT GERVAIS D'AUVERGNE - Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 03/03/2018
Messages : 5
Age : 79

BIENVENUE à de Montrottier Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à de Montrottier   BIENVENUE à de Montrottier Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:25

Bonsoir !
Quelques lignes pour me présenter.
Découvert en cherchant un reseignement sur le U45 j'ai été tenté de vous rejoindre.
Ma passion pour les chevrons à commencé avec les Dinky de mon enfance et en suite un évènement majeur la présentation de la DS 19 à Tunis où nous nous trouvions et grace à un carton d'invitation adressé à mon oncle voyageur Michelin en Tunisie.
Déjà fasciné par la traction avec ce levier de vitesse particulier et par l'histoire de la voiture en elle même
et plus tard l'achat de ma 11bl de 1951que je posséde depuis 38 ans l'adhésion au club des tractions de Nîmes puis la création du cercle Citroën des cévennes avec quelques amis.Au fil des contacts et des rencontres, la découverte de l'histoire, de l'oeuvre, et de la personnalité d'André Citroën tout ceci a contribué à mon attachement pour la marque
Voilà une partie de la grande histoire personnelle
Bien cordialement
Et au plaisir
Pierre


Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2150
Age : 69

BIENVENUE à de Montrottier Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à de Montrottier   BIENVENUE à de Montrottier Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:47

Bonjour Pierre et bienvenue ! cheers
nous nous sommes peut-être croisés à Nîmes ! sunny

tu pourrais nous en dire plus sur tes recherches sur le U45...? bounce

A+
JP de Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
de Montrottier




Masculin PRENOM : Pierre
Localisation : 63390 SAINT GERVAIS D'AUVERGNE - Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 03/03/2018
Messages : 5
Age : 79

BIENVENUE à de Montrottier Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à de Montrottier   BIENVENUE à de Montrottier Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:25

J'ai un doute sur l'envoi de ma réponse n'ayant pas trace de mon message et des photos jointes
Merci de me dire
A +
Revenir en haut Aller en bas
de Montrottier




Masculin PRENOM : Pierre
Localisation : 63390 SAINT GERVAIS D'AUVERGNE - Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 03/03/2018
Messages : 5
Age : 79

BIENVENUE à de Montrottier Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à de Montrottier   BIENVENUE à de Montrottier Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:34

Dans le doute voici d'autres images de ma trouvailleBIENVENUE à de Montrottier 20180317
BIENVENUE à de Montrottier 20180316
BIENVENUE à de Montrottier 20180318
Revenir en haut Aller en bas
de Montrottier




Masculin PRENOM : Pierre
Localisation : 63390 SAINT GERVAIS D'AUVERGNE - Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 03/03/2018
Messages : 5
Age : 79

BIENVENUE à de Montrottier Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à de Montrottier   BIENVENUE à de Montrottier Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:42

Pas vandalisé , bien sur avec du travail mais il y a des sauvetages partis de plus loin ..
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1650
Age : 60

BIENVENUE à de Montrottier Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à de Montrottier   BIENVENUE à de Montrottier Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:39

Bonjour Pierre , et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7368
Age : 73

BIENVENUE à de Montrottier Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à de Montrottier   BIENVENUE à de Montrottier Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:59

Bonjour Pierre,

merci d'avoir répondu si promptement à mon message de BIENVENUE malgré le fait que tu ne saches pas le faire depuis très longtemps Wink
Tu voies comme quoi cela n'est pas si compliqué que cela ! cheers

Pour ton Type 45 à ailes plates, c'est vrai qu'il a du être mis à l'abri avant d'être sorti à l'air libre pour être dans cet bel état de conservation, dirons-nous, acceptable pour une remise en ordre par une bande de passionnés de ce genre de modèle Twisted Evil Même les pneus, qui marquent de leur âge les anciennes, ne semblent pas si attaqués que cela !

Cela serait intéressant de savoir et faire savoir s'il est possible de le récupérer et de le mettre à disposition d'une équipe de collectionneurs décidés à lui redonner son éclat d'antan Exclamation Question

Affaire à suivre Suspect

Ce camion citerne semble dater de 1945 ou un tout petit peu plus.

Un autre, immatriculé dans le 77 semble avoir été récupéré par l'association des remisards pour sauvetage :

BIENVENUE à de Montrottier 0110

BIENVENUE à de Montrottier 0410

Comme il possède un gyrophare bleu, il devait être encore en service en 1966  Wink


A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Dim 4 Mar - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
de Montrottier




Masculin PRENOM : Pierre
Localisation : 63390 SAINT GERVAIS D'AUVERGNE - Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 03/03/2018
Messages : 5
Age : 79

BIENVENUE à de Montrottier Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à de Montrottier   BIENVENUE à de Montrottier Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:11

Je vais essayer de voir avec un ami sur place
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2150
Age : 69

BIENVENUE à de Montrottier Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à de Montrottier   BIENVENUE à de Montrottier Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:34

Bonjour
A sauver impérativement !!!! cheers

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





BIENVENUE à de Montrottier Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à de Montrottier   BIENVENUE à de Montrottier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE à de Montrottier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE à Aad
» BIENVENUE à tpv
» BIENVENUE à guezenec
» BIENVENUE à Jos
» BIENVENUE à 24C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Bienvenue et présentation des inscrits-
Sauter vers: