La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 pièces détachées

Aller en bas 
+3
voitureminiature
fredjaw
chaussette poilue
7 participants
AuteurMessage
chaussette poilue




Masculin PRENOM : Jérôme
Localisation : VILLARSIVIRIAUX - Région de Fribourg - SUISSE
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 111
Age : 63

pièces détachées Empty
MessageSujet: pièces détachées   pièces détachées Icon_minitimeSam 6 Jan - 16:38

bonjour,

je cherche des phares de 2CV 1/43ème ainsi que des phares de tractions même échèle ce qui me permettra de réparer celles en boite.
merci si vous avez des adresses.

jérôme
Revenir en haut Aller en bas
fredjaw

fredjaw


Masculin PRENOM : Frédéric
Localisation : 80520 YZENGREMER - Somme
Date d'inscription : 05/08/2019
Messages : 21
Age : 65

pièces détachées Empty
MessageSujet: Cherche roue gris métal ou essieu avec les deux roues de H 1/43 Eligor   pièces détachées Icon_minitimeMar 13 Aoû - 10:19

Salut à tous,
Si quelqu'un avait un H en mauvais état pouvant fournir de la pièce ?
Merci d'avance.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1658
Age : 70

pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: pièces détachées   pièces détachées Icon_minitimeMar 13 Aoû - 10:36

Bonjour Jérôme,
Je peux demander des phares en résine à Original Miniatures. Il doit me livrer les BX break Heuliez.
Il t' en faut combien
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7409
Age : 73

pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: pièces détachées   pièces détachées Icon_minitimeMar 13 Aoû - 10:45

Bonjour Jérôme, Fred, Gérard et tous les autres,

un Type H, je dois avoir cela dans mes caisses. Te faut-il quelque chose de particulier Question

Cela serait bien si on pouvait ouvrir un sujet "Boite à rabiots" où chacun pourrait proposer des pièces en trop où des trucs pour les bidouilles de génie que nous avons chez nous drunken

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
fredjaw

fredjaw


Masculin PRENOM : Frédéric
Localisation : 80520 YZENGREMER - Somme
Date d'inscription : 05/08/2019
Messages : 21
Age : 65

pièces détachées Empty
MessageSujet: Réponses rapides   pièces détachées Icon_minitimeMar 13 Aoû - 10:51

Salut à tous,
Justement, la boite à rabiot ça parait génialissime !
Sur les Eligor, les roues ne semblent pas faciles à démonter sans casse.
Bizarrement les essieux sont prisonniers de la partie chassis mais un chassis de n'importe quelle longueur sur lequel reste un essieu me permettrait de récupérer un essieu et de le greffer sur le mien.
Pas mal d'Eligor ont des roues en couleur mais il y a deux teintes de roues standard ; Le gris métal des vieux H et le gris plus clair des derniers modèles. Ce que je cherche est le gris métal.
Je pense refabriquer des rétros et autres accessoires manquants.
Il faut que je fouille dans mes trésors pour en faire profiter.
Bonne journée.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7409
Age : 73

pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: pièces détachées   pièces détachées Icon_minitimeMar 13 Aoû - 11:20

Bonjour,

je regarde ce que j'ai et, je te préviens Suspect

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
RHUZ68

RHUZ68


Masculin PRENOM : Yves
Localisation : 68570 SOULTZMATT - Haut-Rhin
Date d'inscription : 27/06/2013
Messages : 286
Age : 68

pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: pièces détachées   pièces détachées Icon_minitimeMar 13 Aoû - 14:00

Bonjour à toutes et à tous,

Bonne idée cette boite à rabiot......pour moi je recherche tout ce qui tourne autour des C4f SOLIDO où VEREM.

Merci de vos propositions en MP.

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7409
Age : 73

pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: pièces détachées   pièces détachées Icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:30

Bonjour,

j'ai envoyé à Frédéric un colis qui devrait receler ce qui lui permettra de réaliser son  Arrow projet de Type H Bétaillère au 1/43 Wink
Je n'ai pas de pièces détachées car je ne fais pas de montage ou de transfo étant donné mes 2 mains gauche Crying or Very sad On ne peut pas être bon partout king , n'est ce pas Question Exclamation
J'espère que cela lui sera utile quand-même et qu'il nous fera partager son travail dans la rubrique dédiée Arrow Travaux Pratiques... Shocked

A le lire
A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
fredjaw

fredjaw


Masculin PRENOM : Frédéric
Localisation : 80520 YZENGREMER - Somme
Date d'inscription : 05/08/2019
Messages : 21
Age : 65

pièces détachées Empty
MessageSujet: Merci   pièces détachées Icon_minitimeLun 19 Aoû - 14:23

Bonjour à tous,
Merci Alain pour ce geste chevaleresque (ou forumesque, forumique, formidable) si je peux me permettre ce genre de néologisme.
Je vais surveiller le facteur avec impatience !
Ces jours ci, j'ai mes petites filles à la maison et en plus du temps que ça occupe, pas trop raisonnable de sortir des choses fragiles.
Je me sens obligé de m'y mettre au plus vite, d'une part du point de vue technique pour voir comment réparer une miniature et d'autre part du point de vue artisanal pour faire la modification de carrosserie qui se fera probablement en plusieurs étapes.
Merci encore.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
fredjaw

fredjaw


Masculin PRENOM : Frédéric
Localisation : 80520 YZENGREMER - Somme
Date d'inscription : 05/08/2019
Messages : 21
Age : 65

pièces détachées Empty
MessageSujet: Donne maquette Heller C4 Waterman 1/24 peut être complète   pièces détachées Icon_minitimeMer 28 Aoû - 8:36

Salut à tous,
J'ai l'impression que ce sujet devait devenir la boite à rabiots mais je ne trouve ça nulle part et j'ai l'impression que ce sujet s'est déplacé ?
Rien de grave.
Donc comme je disais dans le titre, j'ai une boite Heller (la boite est en mauvais état poussière et déformée) et il faudrait que je vérifie ce qui peut manquer dedans.
Je ne me souviens plus si c'est moi qui ai commencé le montage à l'époque ou je n'avais le temps de rien ?
Si ça intéresse quelqu'un, je peux vérifier ce qui pourrait manquer.
J'ai vu rapidement que le moteur est assemblé (j'aime bien les moteurs).
Bonne journée à tous.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7409
Age : 73

pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: pièces détachées   pièces détachées Icon_minitimeMer 28 Aoû - 10:21

Bonjour Frédéric et tous les autres,

tes désirs sont des ordres king Plus justement, cette rubrique, je l'avais créée mais un incident informatique l'a effacée. Le mal est réparé cheers

Peux-tu, s'il te plaît, préciser de quelle maquette il s'agit Question Exclamation (Moi, je sais pirat )

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
fredjaw

fredjaw


Masculin PRENOM : Frédéric
Localisation : 80520 YZENGREMER - Somme
Date d'inscription : 05/08/2019
Messages : 21
Age : 65

pièces détachées Empty
MessageSujet: Quelle maquette   pièces détachées Icon_minitimeMer 28 Aoû - 15:12

Bonjour à tous,
Donc, c'est une C4 Waterman au 1/24. Je peux faire des photos (et si je trouve comment les poster sur le forum ; c'est peut être tout simple mais tant qu'on a pas fait, on ne sait pas).
A bientôt.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7409
Age : 73

pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: pièces détachées   pièces détachées Icon_minitimeMer 28 Aoû - 15:35

Bonjour Frédéric,

quand on veut, on peut Laughing
Surtout quand on dispose d'un forum organisé cheers
Dans la rubrique Arrow Toutes questions utiles, on trouve le sujet Arrow Insertion de photos sur le forum bounce

Yapuka Rolling Eyes

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Charles_bln

Charles_bln


Masculin PRENOM : Charles
Localisation : 95230 SOISY-SOUS-MONTMORENCY - Val-d'Oise
Date d'inscription : 09/04/2020
Messages : 22
Age : 20

pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: pièces détachées   pièces détachées Icon_minitimeSam 25 Avr - 12:37

Bonjour a tous,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur où je pourrais trouver des pneus pour une traction 22Cv ligne noire norev au 1/43, les miens sont complètement déformés. J'ai eu beau cherché sur ebay et d'autrre site mais j'ai rien trouvé.

Merci beaucoup
Charles
Revenir en haut Aller en bas
David 75




Masculin PRENOM : David
Date d'inscription : 11/03/2015
Messages : 139
Age : 51

pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: pièces détachées   pièces détachées Icon_minitimeDim 26 Avr - 1:50

Charles_bln a écrit:
Bonjour a tous,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur où je pourrais trouver des pneus pour une traction 22Cv ligne noire norev au 1/43, les miens sont complètement déformés. J'ai eu beau cherché sur ebay et d'autrre site mais j'ai rien trouvé.

Merci beaucoup
Charles

Que les pneus , je sais pas , mais je pense que tu peux trouver sur ebay ou le bon coin une traction Norev réédition au 1/43 pour moins de 10€ , tu récupères ensuite les pneus dessus et le tour est joué !! Le mieux serai d'en trouver une sur une bourse / brocante , ça éviterait les frais de port , mais en ce moment ...........

Revenir en haut Aller en bas
Charles_bln

Charles_bln


Masculin PRENOM : Charles
Localisation : 95230 SOISY-SOUS-MONTMORENCY - Val-d'Oise
Date d'inscription : 09/04/2020
Messages : 22
Age : 20

pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: pièces détachées   pièces détachées Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:17

Mon petit frère a une reedition mais c’est pas le même type de pneus (plus fin que la ligne noire).
Ah moins de les trouver je penses qu’elle va rester comme ça mais merci beaucoup pour votre aide.
Charles
Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1658
Age : 70

pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: pièces détachées   pièces détachées Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:42

Tu récupère une épave en Bourse et tu change les roues compètes
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
Contenu sponsorisé





pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: pièces détachées   pièces détachées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pièces détachées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L´expédition des Fourgonnettes en piéces détachées
» La 15/6 HELLER au 1/8ème
» Reims Rétro Pièces 27/28 octobre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: LE MONDE DES CITROMINISTES :: LE MARCHÉ :: LA BOURSE DU FORUM :: Ventes, échanges, dons, recherches entre nous ! :: La boîte à rabiots-
Sauter vers: