La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 140 plans Dinky Toys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7369
Age : 73

140 plans Dinky Toys Empty
MessageSujet: 140 plans Dinky Toys   140 plans Dinky Toys Icon_minitimeMar 26 Déc - 12:54

Bonjour,

aujourd'hui, exceptionnellement, je ne vous parlerais pas directement de miniatures mais, d'objets y faisant référence Wink

Et, quelles références puisqu'il s'agit de plans originaux retrouvés de chez Meccano DINKY TOYS Suspect

En effet, mon ami Vincent Espinasse, propriétaire de 140 plans Dinky Toys Autoja10
et gardien du blog dédié m'a fait parvenir cette info cheers

Il a réussi à obtenir près de 140 plans Dinky Toys auprès d’un ancien employé du bureau d’étude de Meccano. Ce sont des originaux. Il a décidé de faire un tirage de 18 de ces plans. Il est réalisé sur papier calque, au format d’origine (42 cm sur 29,5 cm). Chaque reproduction est tirée en 100 exemplaires numérotés. Parmi les plans en sa possession, il a sélectionné les Peugeot 203, 404 et D3A

140 plans Dinky Toys Dinky-11

140 plans Dinky Toys Dinky-12

140 plans Dinky Toys Dinky-13

140 plans Dinky Toys Dinky-14

Les Citroën 2cv’51, ID19 break et P55 laitier, la Simca Chambord, la Renault Dauphine, La Chrysler Saratoga ; La Lincoln Première (référence 24P), le car Chausson, le Berliet GBO saharien, l’Unic semi-remorque Boilot porte-autos, le Brockway, l’EBR et le Berliet T6 porte-char avec l’AMX13.

140 plans Dinky Toys Dinky-16

140 plans Dinky Toys Dinky-15

Il a également choisi deux modèles jamais réalisés par Dinky Toys dont il subsiste les plans : la Facel Vega Facellia et un étonnant Renault 3,5T camion brasseur Coca-Cola.

140 plans Dinky Toys Dinky-10

140 plans Dinky Toys Camion11

Ces 18 calques numérotés à 100 exemplaires sont en vente à la boutique au prix de 30€  (les 18 plans). Je peux les expédier en recommandé (prévoir un supplément de 10 € car cela nécessite un emballage particulier homologué à la poste).
Merci d’établir les règlements à son nom, Vincent Espinasse.
41, rue Cavendish
75 019 Paris

A ma demande de précisions, il m’a répondu très gentiment que :

"Bonsoir Monsieur Dufour

C’est bien 30€ les 18 !!! C’est un cadeau !  Plus le port 10€. Ils sont réalisé en calques comme les originaux, et sont numérotés ! Vous pouvez les commander aussi pour vos amis collectionneurs. Il n’y en aura que 100 exemplaires. Tous les plans sont numérotés individuellement !"


A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1650
Age : 60

140 plans Dinky Toys Empty
MessageSujet: Re: 140 plans Dinky Toys   140 plans Dinky Toys Icon_minitimeMar 26 Déc - 22:27

Bonsoir Alain ,
Bonsoir tout le monde ,

Je ne veux pas créer de polémique , mais au risque de choquer , ce n'est pas un cadeau , comme le dit Monsieur Espinasse
30 euros multipliés par 100 , ça fait tout de même 3000 euros que ce Monsieur va se mettre dans la poche , pour des plans qu'il a , si j'ai bien tout compris , reçus !
Le vrai cadeau aurait été de les publier gratuitement sur les forums , afin que chacun se les imprime

Ce n'est que mon avis , et s'il dérange , Alain , tu supprimes ce message
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1174
Age : 75

140 plans Dinky Toys Empty
MessageSujet: Re: 140 plans Dinky Toys   140 plans Dinky Toys Icon_minitimeMar 26 Déc - 23:26

Perspicace l'Alsacien, à mon avis, il n'a pas tort
Par contre pour le port, si l'envoi est en rouleau, il y a un sus de 6,50 € en + du prix du port
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
Contenu sponsorisé





140 plans Dinky Toys Empty
MessageSujet: Re: 140 plans Dinky Toys   140 plans Dinky Toys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
140 plans Dinky Toys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La DINKYthèque
» Citroën 2CV - Dinky Toys 558.
» citroën 3CV - Dinky Toys 557.
» Les Citroën DS de DINKY TOYS
» Citroën 2cv - Dinky Toys 500.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: LE MONDE DES CITROMINISTES :: LE MARCHÉ :: Les miniatures "Presse", "Abonnements" et "Boutiques" TERMINÉES-
Sauter vers: