La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018

Aller en bas 
+14
DESLANDRES
diomaran
aérodyne
PTIOTECARETE
PIJO3007
jeandemoune
Citromatt
voitureminiature
chaussette poilue
Gilou
citroenmodelcars
CitroKit
Nicl
foufouni82
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeVen 17 Nov - 20:04

En 1930, les aviateurs français Dieudonné Costes et Maurice Bellonte réussissaient la traversée Paris - New York, c'est-à-dire contre les vents d'ouest, à bord de leur avion Bréguet 19 Super Bidon « Le Point d'Interrogation ». Partis du Bourget le 1er septembre, ils atterrirent à Curtiss Field près de New York  deux jours plus tard après plus de trente-sept heures de vol, devenant ainsi les premiers à franchir l’océan dans ce sens et les seconds dans l’absolu après Charles Lindbergh.

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Costes10

Ils ont eu droit à leur retour en France, fin octobre 1930, à une ovation peu commune de la part des parisiens. Après avoir été reçus à l'Hôtel de ville de Paris où une foule innombrable s'était amassée sur la place, le " ? " entame alors une nouvelle virée aux accents tricolores de Douai à Perpignan via Lille, Metz, Strasbourg, Nancy, Dijon, Clermont-Ferrand, Marseille, Toulouse, Pau, Bordeaux, Angers, Rouen et Reims. Et, André Citroën, toujours à l’affut d’une bon coup publicitaire, en a tiré un profit immédiat, en faisant faire un tour de France aux 2 pilotes, et les balader en torpédo C6 avec les concessionnaires locaux. André Citroën ayant fait réaliser un torpédo C6F (le F était le type le plus abouti de la gamme) rouge portant le désormais célèbre point d'interrogation. Les aviateurs furent invités à poser à son bord lors de cette tournée triomphale dans toute la France.

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 44710

Un miniaturiste s’est déjà essayé à réaliser un modèle de cette voiture mythique au 1/43. Pour l’avoir acheté, je peux vous dire qu’outre la façon de la peindre et de la vernir « façon carrossier » comme il dit, ce modèle est complétement faux !

En effet, il s’agit d’un Torpédo avec tabatière alors que les C6F utilisées lors de ce voyage promotionnel en province pouvait contenir 2 passagers assis derrière le chauffeur !

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Capt1310

J’ai donc interrogé mon ami  Arrow Alexis Kobylko que les membres assidus du forum connaissent pour savoir s’il pouvait nous la « refaire » conforme à l’original et, comme il le propose d’habitude, très finement avec grande précision par un artisan à Kherson au sud de l’Ukraine. Utilisant une technique exceptionnelle de moulage par électrolyse de particules de cuivre (carrosserie métal) restituant une grande finesse de gravure, les châssis sont le plus souvent en plastique injecté « Short run », avec des pneus souples en vinyl et faisant appel à des détails très fins en photodécoupe et décalcomanies de décoration.

Une petite série de cette voiture à l’échelle 1/43ème, faisant l’objet de recherches historiques pour les couleurs et immatriculations ou numérotations avec peintures réalisées à l’ancienne avec un respect des choix de teintes de l’époque, lustrées comme des miroirs, est envisageable à 145 € pièce si nous pouvons engranger un minimum de 20 souscriptions.

Alors, si vous êtes intéressés, faites le moi savoir ici, à la suite de cette annonce.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et, à très bientôt.

Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Mer 3 Mai - 13:46, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
foufouni82

foufouni82


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 12320 SAINT CYPRIEN sur DOURDOU - Aveyron
Date d'inscription : 06/10/2013
Messages : 97

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeVen 17 Nov - 21:33

Bonsoir tous les chevronnés,
Bonsoir Alain

Tu peux me compter ferme pour la souscription à la C6F ?

Déçu comme beaucoup certainement que celle du Speedster Rosalie 15 CV Daninos n'ait pas pu aboutir favorablement. En tous cas je remercie tout le monde et en particulier toi pour tous vos efforts soutenus pour faire vivre notre passion.

@micalement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Nicl

Nicl


Masculin PRENOM : Nicolas
Localisation : 44000 NANTES - Loire-Atlantique
Date d'inscription : 26/08/2017
Messages : 154
Age : 71

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeVen 17 Nov - 22:11

Bonsoir Alain

Je suis preneur d'un exemplaire si le prix reste dans l'ordre de grandeur annoncé et si la diffusion peut se faire en 2018.

santa santa
Revenir en haut Aller en bas
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeVen 17 Nov - 22:27

Bonsoir à tous,

Vous pouvez également compter sur moi pour cette réplique de la C6 F de Costes et Bellonte.

Nous avions, moi et Alexis Kobylko, abordé le sujet, il y a quelques temps et le projet m'avait fort emballé. Je connaissais le modèle déjà sorti mais je ne l'avais pas acheté car trop inexact.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
CitroKit




Autre / Ne pas divulguer PRENOM : Hervé
Localisation : (◕ᴥ◕)
Date d'inscription : 21/02/2012
Messages : 296
Age : 58

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeVen 17 Nov - 23:17

Bonsoir Alain,
Je suis intéressé par l'idée et j'adhère complètement au projet que tu essaies de réaliser avec Alexis pour le plus grand plaisir de tous.
Tu peux dès à présent m'inscrire sur la liste d'attente et me compter parmi les futures acquéreurs à la concrétisation et réalisation du futur modèle 1/43.
Merci pour cette proposition et à bientôt,
Amitiés,
Hervé

Revenir en haut Aller en bas
citroenmodelcars

citroenmodelcars


Masculin PRENOM : Rob
Localisation : 3402 YSSELSTEIN - HOLLANDE
Date d'inscription : 21/01/2011
Messages : 296
Age : 68

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeSam 18 Nov - 2:49

Bonjour Alain,

Merci pour cette initiative.
Je suis preneur! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroenmodelcars.nl
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2150
Age : 69

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeSam 18 Nov - 16:13

Bonjour Alain !
bien sûr , je suis preneur moi aussi pour cette C6F "point d'interrogation"
Bravo à toi qui te démène comme un beau diable pour essayer de nous faire avoir des miniatures exclusives et originales!
je te souhaite un vrai succès sur ce coup-ci.

En attendant voici une photo (Gallica)
L'immatriculation est différente de celle postée par Alain....

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 2012

ZOOM

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 2123

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeSam 18 Nov - 18:30

Bonjour Michel, Nicolas, Laurent, Hervé, Rob et Jean-Pierre et, tous les autres,

d'abord un grand MERCI de m'avoir lu et d'avoir répondu aussi rapidement à ma proposition concernant cette nouvelle souscription pour une miniature Citroën de prestige.

Pour répondre à Jean-Pierre, oui l'immatriculation est différente sur plusieurs photos en ma possession et qui doivent nous servir à Alexis et moi-même de réaliser le modèle au plus proche de la réalité historique.

Même l'illustration proposée par Citroën dans un de ses documents est fausse scratch

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 35010

Elle semble d'ailleurs avoir inspiré le miniaturiste qui s'était mis à la produire il y a quelques temps !

Ce dessin issu d’une publication Citroën est faux !

Les voitures possèdaient une banquette avant, pas de tabatière mais, 2 strapontins intermédiaires et une banquette arrière ce qui permet de mettre 4 personnes en plus du chauffeur. On dénomme ainsi cette automobile comme étant une C6F Torpédo Familial  Wink

Pour en revenir aux immatriculations, comme dit dans mon texte de présentation et au contraire de ce qui a été dit ailleurs, ce C6F Torpédo n'a pas été offert aux aviateurs Costes et Bellonte mais il a été dupliqué à plusieurs exemplaires afin de les véhiculer lors de leur tour de France. En effet, ils se déplaçaient avec leur avion fétiche, le ? et, à l'escale, ils étaient accueillis par les concessionnaires Citroën locaux qui les amenaient vers les représentants de l'état et des corps constitués en empruntant un itinéraire qui permettait à la foule venue nombreuse saluer ces nouveaux héros.
Ainsi, les voitures mises à disposition par Citroën étaient-elles immatriculées différemment suivant le département accueillant cette tournée triomphale d' "amitié" à travers la France. Suspect

Espérons, maintenant, que ce nouveau défi sera relevé pour le plus grand bonheur de nombreux collectionneurs passionnés drunken

A tantôt
Alain Very Happy

PS : j'avais oublié de signaler que cette éventuelle souscription n'est pas lié à une adhésion à quoi que ce soit. Toute personne intéressée peut se pré-inscrire et, ou passer le message autour d'elle. On peut me contacter en MP même sans être inscrit au forum cheers  

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1650
Age : 60

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeLun 20 Nov - 0:29

Bonjour Alain , bonjour à tous ,

Ce modèle est bien tentant et l'acquérir aurait été une grande joie
Cela restera hélas pour moi un rêve
Je me suis fixé une somme maximale à dépenser pour un modèle et là c'est hors budget pour moi , désolé
Je baverai devant vos photos le moment venu
Je vais peut-être le regretter un jour , mais je reste fidèle à la règle que je me suis toujours imposé
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeSam 25 Nov - 20:29

Bonsoir,

je me suis permis de réaliser une projection de ce que à quoi pourrait ressembler la miniature d'après des photos glanées sur le net Rolling Eyes

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Image_10

J'espère que cette illustration permettra à certains indécis de se lancer et de se pré-inscrire pour cette future éventuelle souscription. Wink

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1650
Age : 60

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeDim 26 Nov - 13:52

Splendide , bravo Alain ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeMer 6 Déc - 13:36

Bonjour,

aujourd'hui, je voulais faire un point sur l'avancée des pré-inscriptions au sujet du projet de la réalisation par notre ami Alexis Kobylko du Torpédo familial "Point d'interrogation" des pilotes postes et Bellonte en 1930.

Cette réalisation ne sera effective que si nous sommes au minimum 20 souscripteurs pour cette miniature fabriquée avec le procédé dont il a le secret, par un artisan ukrainien, en cuivre par électrolyse et dotée d'un accastillage de qualité par photodécoupe et décalcomanies respectant la réalité du sujet évoqué. Cool

Aujourd'hui, grâce à vous et, à vos connaissances, j'ai comptabilisé 13 personnes intéressées. Cela est bien mais, pas suffisant pour pouvoir aller plus loin. Neutral
Je vous demanderais donc, tout comme certains d'entre vous et moi-même, d'en parler le plus largement possible autour de vous. J'ai bien lancé l'information auprès des responsables d'un Club de collectionneurs de miniatures Citroën mais, comme pour d'autres, il semblerait qu'ils soient sourds à cette proposition Crying or Very sad

Je ne comprends pas cette attitude qui part du principe que tout ce qui n'est pas issu d'eux n'ait pas lieu d'être scratch

Aujourd'hui comme depuis toujours, je ne cache rien de ce que je sais ou pas et, mon but est de partager avec le plus de collectionneurs passionnés qu'ils soient. Pareil pour ce qui est de faire profiter les copains, les amis d'un bon coup, juste pour faire plaisir afro

Je conçois que les associations veuillent marquer le coup auprès de leurs adhérents par des promos, des modèles exclusifs et, j'en profite quelque part, avec bonheur. Pour autant, je pense que les amateurs doivent pouvoir acquérir des modèles qui leur plaisent sans s'inscrire à quelque organisation que ce soit.
Parmi les pré-inscrits, il y a des membres de ces club ou cercle ou pas, des membres de ce forum ou pas. Je ne suis pas sectaire. L'important c'est d'être assez nombreux pour y arriver et faire plaisir au plus grand nombre.
Je compte encore sur vous pour diffuser le plus largement possible cet appel d'un simple collectionneur qui veut partager sa passion sans prendre le "melon" flower
Merci d'avance.

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 14:15

Bonjour,

l'année nouvelle commence bien king

Vous avez du vous rendre compte que j'ai enlevé le menu déroulant concernant l'appel à souscription pour le Torpédo Familial à carrosserie SOF 7 places des pilotes Costes et Bellonte lors de leur tournée triomphale après leur traversée de l'Atlantique en 1930. Rolling Eyes

Non pas que j'ai laissé tombé le projet, bien au contraire; En un peu moins de 2 mois, j'ai enregistré 21 personnes intéressées par cette miniature qui entre bien dans l'Histoire de Citroën à travers les miniatures. cheers

Hier soir, j'ai eu mon ami Alexis Kobylko qui m'a confirmé qu'il mettrait en œuvre celle-ci dans les conditions financières évoquées ci-dessus, à savoir 145 € le modèle tout monté et présenté sur un socle en bois. Razz

Le délai de livraison serait de l'ordre de la première semaine d'avril 2018. bom

Je doublerai ce message par une "news-letter" rappelant tout ceci et le fait que l'on accepte volontiers les retardataires. Avec Alexis, nous avons pensé à pousser cette souscription à 25 modèles.

Je vous avoue que je suis relativement heureux d'avoir pu mener à bien cette affaire et, je voudrais remercier vivement tous les collectionneurs passionnés qui ont soutenu cette initiative et, qui m'ont fait confiance. Je rappelle aussi que ce fut l'occasion pour certains d'entre eux de s'inscrire sur le forum et quelque uns pour la première fois sur internet Wink

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
foufouni82

foufouni82


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 12320 SAINT CYPRIEN sur DOURDOU - Aveyron
Date d'inscription : 06/10/2013
Messages : 97

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 14:39

Bonjour à tous

L' occasion faisant le larron, je vous souhaite une excellente année 2018.

Pour nous miniateux ton annonce Alain nous confirme qu' elle s' engage très bien.

Je te confirme, s' il le fallait, ma souscription mais j' ai un souhait: pas de livraison le 1er avril lol!

Merci à toi qui t' es investi à fonds dans ce projet et a su le faire aboutir pour notre plaisir.

Tu vois qu' "un train n'en cache pas toujours un autre". Cette fois est la bonne.

@micalement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Nicl

Nicl


Masculin PRENOM : Nicolas
Localisation : 44000 NANTES - Loire-Atlantique
Date d'inscription : 26/08/2017
Messages : 154
Age : 71

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 17:53


Bonne nouvelle ! Bien entendu je confirme ma souscription.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2150
Age : 69

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 20:37

Bonsoir
Bien sûr je confirme mon engagement pour cette magnifique version ! cheers
encore BRAVO Alain qui cherche toutes les solutions pour nous faire plaisir!

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:03

Bonsoir et bonne année à vous tous,

Excellente nouvelle, c'est toujours agréable d'avoir un nouveau modèle Citroën et encore plus lorsque qu'il est fabriqué par notre ami Alexis Kobylko..

Et bien entendu un grand merci à Alain pour cette excellente proposition.

A+

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeVen 12 Jan - 13:13

Bonjour Michel, Nicolas, Jean-Pierre, Laurent et, tous les autres,

Merci de vous être exprimés ici pour m'encourager encore et, m'assurer et de votre soutien et du maintien de votre volonté de souscrire pour la réalisation de cette automobile mythique à plus d'un titre cheers

D'autres comme Gérard, Martial, Jean-Louis ont préféré le faire par e-mail, en profitant comme Maurice, pour me demander des précisions, que je remercie aussi vivement de leur intérêt pour ce projet Laughing

En effet, il a été surpris de lire dans mon message que je stipulais le fait que le Torpédo Familial C6 dont il est question a été affublé de la dénomination "SOF" scratch

En fait, j'ai ajouté cette précision à la lecture d'un article paru sur le forum "des Citroënistes en C4 et C6 d’avant-guerre" dans lequel il est fait référence aux cinq différentes carrosseries qui ont équipé les modèles Citroën C6 de 1928 à 1932. (Sans évoquer les diverses positions et accrochages de roue de secours, ni les malles Coquille qui existent en 2 largeurs, et modifiées en 1932 lorsque la roue de secours a été installée dans l'aile avant gauche).

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Symbol10

D'abord, je voudrais rappeler que, si avec Alexis, on a décidé de mettre en œuvre CE torpédo familial 7 places dit à carrosserie "SOF", c'est qu'un autre modèle miniature déjà fabriqué et présenté dans un article de ce forum  Arrow La C6F "Point d'interrogation" de Costes et Bellonte est faux  bom

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 54110

C6F Torpédo Grand Tourisme ouvert, rouge avec le "point d'interrogation blanc" offert aux aviateurs Costes et Bellonte pour la 1ère traversée de l'Atlantique 1930 JF Créations 1/43 - 2011

Apparemment, le miniaturiste qui l'a réalisé s'est inspiré d'un dessin paru dans

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Geneal10

paru en 1988 et, où on le trouve en page 73 :

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 35012

A la page précédente, le commentaire fait bien état du fait que cette C6-F ait permis aux pilotes Costes et Bellonte de faire la tournée des grandes ville de France à leur retour de leur traversée de l'Atlantique en 1930.

Cependant, en regardant de plus près les photos en ma possession et, surtout celles qu'a postées Jean-Pierre dans cet article

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Capt1311

je me suis aperçu qu'il ne pouvait pas s'agir du même modèle de torpédo C6 qui avait été réellement utilisé pour la tournée triomphale drunken En effet, on voit distinctement deux personnages derrière la banquette du chauffeur et, en avant des 2 pilotes.

Le torpédo "Grand Tourisme" ne possédait que de 4 places :

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Torpad10

Par contre, celui qui sera refait pour rétablir la vérité quand à ce modèle, sera bien un torpédo "Familial". 2 strapontins permettaient de mettre 7 passagers, face à la route.

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Torpad11

comme pour la "Familiale" dont il partage le châssis :

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 C6_fam10

A noter qu'il n'y aura pas de roue de secours sur l'aile avant gauche puisqu'elle n'est apparue qu'en 1932 !

Avec Alexis, nous nous attacherons à respecter au maximum l'authenticité de la miniature par rapport au modèle à l'échelle 1. Toutes personnes qui seraient intéressées à nous aider dans cette tache, peuvent, si elles le désirent nous faire parvenir des éléments qui peuvent servir dans ce travail, documents d'époque, photos, plans sont les bienvenus. D'avance merci.

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Mer 21 Fév - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Nicl

Nicl


Masculin PRENOM : Nicolas
Localisation : 44000 NANTES - Loire-Atlantique
Date d'inscription : 26/08/2017
Messages : 154
Age : 71

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeVen 12 Jan - 14:15


Dans le bouquin sur l'aviation de Daphné Desroziers il y a une autre photo de la voiture, vraisemblablement prise le même jour (même chauffeur au visage souriant)

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Point10
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeVen 12 Jan - 14:30

Bonjour Nicolas,

merci pour cette photo bien nette sur laquelle on peut facilement se faire une idée de la décoration apposée sur la carrosserie de la voiture Shocked En fait, on se rend compte facilement que le "Point d'Interrogation" est relativement important alors que le bandeau "bleu, blanc et rouge" est bien plus mince que sur le dessin que j'ai posté ci-dessus bom

C'est un détail à ne pas manquer pour la reproduction de la miniature Wink

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeLun 15 Jan - 12:29

Bonjour,

aujourd'hui, la presque totalité des amis qui s'étaient inscrits pour soutenir le projet ont confirmé leur envie de souscrire à la réalisation du Torpédo Familial C6 à carrosserie SOF 7 places de 1930. cheers

Ainsi, Jérôme, Gérard, Erkki, Francis, Jean-Charles, Rob et Jean-Luc m'ont fait savoir leur volonté de soutenir cette opération et, être impatients d'être au mois d'avril prochain pour la distribution des miniatures. Les autres ne disposant pas d'internet me l'ont fait savoir par téléphone. Les 2 seuls retardataires sont invités à se manifester le plus tôt possible, en fonction de leur propre planning. Merci à tous Laughing

Je rappelle aussi que s'il y a des personnes intéressées qui ne se seraient pas encore exprimées, peuvent encore le faire à tout moment avant la fin de la fabrication de cette série limitée cyclops

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeMar 16 Jan - 13:13

Bonjour,

aujourd'hui, je voudrais rassuré tous les amis qui m'ont soutenu dans cette nouvelle Aventure et qui ont répondu présent à ma demande, n'est ce pas Laurent Wink ; Tous les pré-inscrits m'ayant assuré du maintien de leur volonté d'obtenir cette miniature.  Laughing

En effet, nous avons dépassé la limite minimum des 20 souscripteurs pour lancer définitivement l'opération C6 "?" cheers Avec Alexis nous sommes en phase pour travailler ensemble sur le projet. Photos et documents sont échangés et commentés afin d'approcher au plus prêt de l'automobile originale qui sera reproduite au 1/43ème.

Au début du mois de février, j'éditerai le BON DE RESERVATION que je vous enverrai personnellement et, qui pourra être téléchargé sur le forum pour ceusses qui se décideraient à la dernière minute (à cet effet, nous avons prévu une fabrication de 25 modèles exclusifs). Rolling Eyes

L'avancée des travaux, du master à la mise en couleurs, vous sera présentée ici même, dans ce sujet, à suivre... Suspect

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 14:42

Bonjour,

hier soir, j'ai eu Alexis au téléphone afin de programmer notre rencontre de dimanche prochain à Rétromobile où nous serons tous les deux parmi tant d'autres.

Il m'a assuré que l'ébauche du master avance à grands pas et qu'il ne fallait pas tarder à prendre des décisions sur les accessoires et couleurs qui orneront la miniature.

Alors, un doute raisonnable s'est imposé à moi : la voiture était-elle toute rouge comme sur l'illustration de chez Citroën ou alors ne possédait-elle pas que la caisse de cette couleur de l'aéroplane des pilotes Costes et Bellonte ?

Nous avons donc revu les clichés en notre possession pour essayer d'avancer  Arrow

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Docume10

Et, là, il semblerait qu'il y ait bien une différence de teinte entre la caisse et le bas de caisse et les ailes qui, à cette époque, étaient noires de série. Nous pensons donc que la voiture était rouge, les ailes, bas de caisse et ceinture de caisse noir Suspect

D'ailleurs, il nous semble que le Patron n'a pas voulu dépenser une fortune dans cette communication commerciale étant donné qu'il ne vendait pas de voiture rouge à l'époque. Les voitures étant préparées par les concessionnaires locaux, on imagine bien qu'ils aient eu l'ordre de ne re-peindre que les caisses et d'y apposer les marquages de façon à pouvoir récupérer facilement les voitures pour la vente drunken

Mais, il subsiste encore un doute, la couleur de la malle Exclamation Question

Sur cette autre photo, on pencherait pour une malle noire :

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Capt1312

Mais, sur cette autre :

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Torpyd10

la malle est de la même couleur que la caisse. Le fait que celle-ci soit en retrait, en vue de 3/4 profil, cela n'a-t-il pas un effet d'ombre scratch

Une autre question se pose, est-ce que nous voulons voir les strapontins des 2 places intermédiaires déployés ou rabattus contre la banquette avant Rolling Eyes

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 C6_f_t10

Puisque vous avez fait le choix de soutenir cette création inédite, je me permets de vous demander votre avis avant d'aller plus loin. J'ai pris le risque de vous proposer cette miniature mais, dans mon envie de partage, je vous demanderais donc de bien vouloir nous donner votre avis cheers

D'avance merci de vous exprimer sur les questions que nous venons de soulever afin que ce modèle soit totalement celui du forum Wink

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
foufouni82

foufouni82


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 12320 SAINT CYPRIEN sur DOURDOU - Aveyron
Date d'inscription : 06/10/2013
Messages : 97

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 15:05

Bonjour à vous miniateux chevronnés

Ah pourquoi n' existe t il toujours pas un logiciel qui sache traduire le monochrome en polychrome (soupir)

Habituellement pour m'aider à prendre une décision je convertis la photo en négatif. Cela permet de déceler plus facilement des différences de gris. Mais j' avoue que sur ce coup la conversion n' est pas d'une grande utilité.

Spontanément et pour la beauté du modèle j' opterais pour des ailes, un bas de caisse et une malle en noir brillant.

Pour les strapontins, si la technique le permet, les représenter déployés serait un plus incontestable et représentatif des commodités de la voiture.

Voilà mon avis.

@micalement

Michel

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Docume10
Revenir en haut Aller en bas
CitroKit




Autre / Ne pas divulguer PRENOM : Hervé
Localisation : (◕ᴥ◕)
Date d'inscription : 21/02/2012
Messages : 296
Age : 58

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 15:48

Alain, Michel et forumeurs bonjour,
Je prends un peu de temps pour répondre:


Je rejoins l’avis de Michel. La miniature, avec les ailes, le bas de caisse et la malle arrière en noir brillant avec des strapontins en position ouverte, y gagnerait en esthétique, en qualité de présentation et très probablement en authenticité.


Bonne journée à tous.
Hervé


Dernière édition par CitroKit le Jeu 8 Fév - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicl

Nicl


Masculin PRENOM : Nicolas
Localisation : 44000 NANTES - Loire-Atlantique
Date d'inscription : 26/08/2017
Messages : 154
Age : 71

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 16:01


Bonjour.

Dans la mesure où il y a eu plusieurs voiture, a priori préparées par des concessions différentes, il est fort possible qu'il y ait eu des petites différences entre les voitures (même si la culture "Maison" de l'époque était plutôt de suivre d'assez près les instructions de l'usine).

Pour les strapontins, la version déployée est effectivement la plus tentante.
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 16:28

foufouni82 a écrit:
Bonjour à vous miniateux chevronnés

Ah pourquoi n' existe t il toujours pas un logiciel qui sache traduire le monochrome en polychrome (soupir)

Habituellement pour m'aider à prendre une décision je convertis la photo en négatif. Cela permet de déceler plus facilement des différences de gris. Mais j' avoue que sur ce coup la conversion n' est pas d'une grande utilité.

Spontanément et pour la beauté du modèle j' opterais pour des ailes, un bas de caisse et une malle en noir brillant.

Pour les strapontins, si la technique le permet, les représenter déployés serait un plus incontestable et représentatif des commodités de la voiture.

Voilà mon avis.

@micalement

Michel

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Docume10

Bonjour Michel et, tous les copains,

Restent le spectomètre de masse et le carbone 14 ! geek

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
chaussette poilue




Masculin PRENOM : Jérôme
Localisation : VILLARSIVIRIAUX - Région de Fribourg - SUISSE
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 111
Age : 63

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: photo C6F Bellonte et Coste   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:58

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 C6_tor10

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Couver10

Bonjour Alain,

Il suffit de demander ! elle est rouge.
voici une photo couleur de la voiture en question. je l'ai trouvé dans le livre Quai de Javel de P. Dumont, dans les premières pages en couleur au début du livre.
Pour moi il faudrait mettre un strapontin ouvert et un fermé.
Alors bonne visite à Rétromobile, je t'envie.

Amitiés chevronnées

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 21:20

Bonjour Jérôme,

merci d'avoir répondu mais, cette illustration est tout à fait fausse et, je le démontre dès le début de ce sujet.

Le dessin que Pierre Dumont a réalisé est un torpédo "Grand Tourisme 4 places" alors que celui qui a été utilisé est un "Torpédo Familial 7 places", il ne possédait pas les photos de l'époque et à embelli à l'envie de véhicule d'apparât Rolling Eyes

Nous ne pouvons donc pas nous référer à ce document pour fabriquer une miniature conforme à l'original. Cela a déjà été fait ainsi par un autre maquettiste qui n'a pas chercher à rétablir la vérité.

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
chaussette poilue




Masculin PRENOM : Jérôme
Localisation : VILLARSIVIRIAUX - Région de Fribourg - SUISSE
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 111
Age : 63

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: C6F torpedo   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 21:32

alors je retourne voir dans ma biblitroën et te tiens au courant.
sur tes photos les ailes sont noires.
Je te mets une photo d'une C6F mais blanche. ce qui peut donner une idée de la rouge et noire
Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 C6f_11
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2150
Age : 69

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 21:46

bonsoir

caisse rouge, ailes et malle noires
j'aime bien l'idée des strapontins ouverts ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
foufouni82

foufouni82


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 12320 SAINT CYPRIEN sur DOURDOU - Aveyron
Date d'inscription : 06/10/2013
Messages : 97

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 21:59

Merci c' est gentil.

Ce détail ne vous avait pas échappé je suis sûr

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 212310
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2150
Age : 69

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 22:18

Eeeeeuuuh..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1652
Age : 70

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 22:58

Bonjour à tous,
En regardant les photos, pour moi ailes et bas de caisse noirs.
Strapontins ouverts, si possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
Citromatt

Citromatt


Masculin PRENOM : Matthieu
Localisation : 76000 ROUEN - Seine Maritime
Date d'inscription : 27/09/2017
Messages : 258
Age : 48

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeVen 9 Fév - 1:35

Une photo, mauvaise, mais où on voit bien la différence de couleur entre la caisse et les ailes / bas de caisse :
Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 I3128110
Revenir en haut Aller en bas
jeandemoune




PRENOM : Jean-Jacques
Localisation : 40240 LAGRANGE - Landes
Date d'inscription : 27/05/2016
Messages : 15

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeVen 9 Fév - 9:43

Bonjour,
D'abord, merci à Alain pour la création de ce site, et le travail quotidien de mise à jour.
Bravo, aux collectionneurs et passionnés qui consacrent un peu de temps à l'enrichir.
Enfin, merci à Jean-Pierre pour son bandeau de "bienvenue"...
Effectivement, nous retrouvons la même erreur sur la réalisation artisanale de Gilles Breuvart (31), production revendue par "Fanou". Sauf erreur de ma part, "STL" (69) s'était "frotté" à ce modèle.
Avec ces trois réalisations, on ne peut donc embarquer tous ces personnages !
Afin de revenir à la réalité, je m'inscris tardivement à votre souscription, dans l'espoir de faire partie du groupe des 25...
A bientôt, et bonne route en Citroën...
Amicalement.
Jan-Jac
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeVen 9 Fév - 10:57

Bonjour Jean-Jacques,

D'abord, je te remercie pour tes commentaires concernant ce forum et l'activité amicale et ludique qui y règne.
Par ailleurs, c'est avec plaisir et sans problème que je t'ajoute sur la liste des 21 contributeurs déjà inscrits pour soutenir ce projet.
J'espère seulement que ta participation au groupe dépassera cette seule inscription cheers
Ta connaissance du domaine de la miniature Citroën te permettant d'intervenir utilement aux sujets divers et variés abordés régulièrement. Idea
Alexis va être content de te savoir acquéreur d'une de ses créations puisqu'il te connait personnellement aussi Wink

Donc, à tantôt.
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeVen 9 Fév - 13:18

foufouni82 a écrit:
Merci c' est gentil.

Ce détail ne vous avait pas échappé je suis sûr

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 212310

PIJO3007 a écrit:
Eeeeeuuuh..... Embarassed

Je dirais mieux : ???????????????????? lol!

Mais :

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 4471010

Effectivement, sur ce cliché, on découvre, aussi, cet accessoire inattendu  Suspect Alors que la voiture n'est pas la même, à voir l'immatriculation différente  Shocked

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
foufouni82

foufouni82


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 12320 SAINT CYPRIEN sur DOURDOU - Aveyron
Date d'inscription : 06/10/2013
Messages : 97

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeVen 9 Fév - 13:56

Je ne suis pas un spécialiste de la question et c' est certainement pour ça que les immatriculations des C6 F m' interpellent. Je n' arrive pas à les situer dans le temps et surtout je me demande pourquoi elles peuvent passer du 44 au 45. A moins que ces nombres ne soient pas des indicatifs de département mais là ???

Pour l' ornement d' aile en ? j' ai cru sur le coup qu' il pouvait être fixé par pincement sur le bord afin de le rendre amovible mais sa position sur la photo ne colle pas avec cette hypothèse.
Il ne reste plus alors que celle de la ventouse posée sur une aile bien brillante.

Décidément cette voiture est énigmatique, elle en est que plus attirante.
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeVen 9 Fév - 14:28

Bonjour Michel,

c'est vrai ce que tu dis, je ne me doutais pas en soulevant le fait que la ou les miniatures (sic Jean-Jacques) existantes étaient fausses et, de vouloir en refaire une conforme à la réalité que cela puisse poser autant de questions Rolling Eyes

En effet, au sujet des différentes immatriculations des voitures ayant servies à la tournée des pilotes à travers la France, cela s'explique par le fait que les concessionnaires locaux avaient en charge de préparer et de mettre à disposition une (ou des) voiture à cette occasion. Rappelons que cela c'est passé sur presque tout le territoire français : de Douai à Perpignan via Lille, Metz, Strasbourg, Nancy, Dijon, Clermont-Ferrand, Marseille, Toulouse, Pau, Bordeaux, Angers, Rouen et Reims. Les automobiles véhiculaient les "héros" de l'époque des terrains d'aviation aux centre villes où ils étaient reçus par les notables et consorts ! Le périple a débuté le 25 octobre 1930 à Paris, le 15 décembre, ils étaient à Tours !

D'ailleurs, voici une autre C6 qui a servi à Perpignan, à cet effet :

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Costes12
L'immatriculation 1234 NT était réservée aux Pyrénées Orientales


Sur laquelle, on semble distinguer l'accessoire énigmatique :

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Costes13

comme sur cet autre cliché :

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Uz30l_10

Par ailleurs, toujours à l'affut d'éléments probants pour établir la couleur de la malle, j'ai retrouvé cette photo de l'époque montrant un Torpédo Familial comparable :

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Torpyd11
Le président Doumergue en visite en Algérie, à Constantine en 1930

qui semblerait accréditer la thèse de la caisse et la malle de la même couleur avec un bas de caisse et des ailes noirs. Suspect

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Ven 9 Fév - 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
foufouni82

foufouni82


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 12320 SAINT CYPRIEN sur DOURDOU - Aveyron
Date d'inscription : 06/10/2013
Messages : 97

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeVen 9 Fév - 16:30

Comme souvent Alain quand on tire sur le petit fil qui dépasse, on imagine pas la pelote qui peut se cacher derrière.
Mais toutes les questions qu' on se pose, toutes les recherches qu' on entreprend et tout ce qu' on échange pour y répondre ne sont ils pas le sel de notre passion? Fade ou gouteux je choisis la deuxième sensation.

Merci pour l' explication de l' histoire pas banale quand même des immatriculations caméléon.
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeVen 9 Fév - 17:21

Bonjour,

toujours à la recherche d'infos concernant ces autos, j'ai trouvé que les immatriculations en 1234 E 12 correspondaient à l'arrondissement de Paris, de septembre 1901 à septembre 1928 ! Nous avons deux voitures ayant des numérotations qui se suivent : 556 E 44 et 45, elles ont donc été immatriculées ensemble Idea Pour les besoins de Citroën ?

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 1929-c10

Deux Torpédo C6, à Paris, l'un d'avant septembre 1928 et l'autre d'après (RE)


L'autre, l'immatriculation 1234 NT était réservée aux Pyrénées Orientales d'octobre 1928 à septembre 1932, donc bien à Perpignan drunken

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeSam 10 Fév - 12:53

Bonjour,

hier, j'ai envoyé un message à un de nos membres Emmanuel alias Citroënnette59 qui ne passe plus souvent sur le forum car il est bien occupé avec les modèles à l'échelle 1 et avec le forum dédié du : Arrow C4-C6 VINTAGE CLUB Cool

Emmanuel est un spécialiste des C4 et C6 et, il m'a répondu fort gentiment et fort utilement cheers

Citroënnette59 a écrit:


Salut Alain,

Tu veux donc faire une C6F Torpédo familial  ( carrosserie SOF sur
châssis long )

Ceinture de caisse, châssis, ailes AV et ailes AR en noir.

La malle "coquille" peut être en noire ou de la couleur de la
carrosserie. Sur une des photo de ton forum on en voit bien une noir.

Les jantes sont aussi de 2 couleurs ( bord de jante noir et gamelle
porte-enjoliveur en noir - le voile de la jante couleur de la caisse ).

Attention  la couleur de la capote ou couvre-capote : toujours beige.

Chrome sur calandre, phare, barre de phare, pare-chocs bi-lame, montant
de pare-brise, contour pare-brise, enjoliveurs de roue, colonne de
direction, levier de vitesses, levier de frein à main, papillon de malle
coquille, embout crochet fermeture capote.

Contour des marche-pieds en alu poli.


@+ emmanuel


Bonjour Emmanuel,

content que tu aies pris le temps de t'occuper de moi et de mon projet.
Merci pour toutes ces indications. Elles nous serons bien utiles pour réaliser une miniature conforme et de qualité.
A te lire bientôt sur le forum, peut-être !?
Bon week-end
Amitiés
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeSam 10 Fév - 13:47

jeandemoune a écrit:


Salut Alain,
Le délai est raisonnablement trop court, pour ouvrir les nombreux ouvrages sur la marque. D'autant, que les clichés sont presque toujours les mêmes !
La photo proposée dans l'ouvrage de Wouter "1919 / 1949 - La Belle Epoque" ne prête à aucune confusion sur les couleurs : caisse et malle rouge vif (avion) et châssis noir.
D'ailleurs, si l'on observe attentivement ta première photo, la malle est couleur de la caisse (rouge) ; c'est moins évident sur la troisième photo, teinte faussée par l'ombre.
Pour ma part, il ne faut rien conserver du dessin...
Quant à l'immatriculation, pourquoi ne pas retenir celle de la deuxième photo (556-E 45). En fait, il s'agit là du modèle réalisé par l'usine... et paradant dans le capitale !
Si l'on observe les Torpédo dans le livre de S. Bellu, l'on s'aperçoit que beaucoup d'entre eux possèdent une malle couleur carrosserie.
Avec plus de recul, nous aurions pu partager ces recherches avec Wouter ; il possède tellement de doc...
Enfin, si le prix n'en souffre pas, les deux strapontins déployés donneront encore plus de "gueule" à cet ensemble.
Ma présence sur les sites est limitée... comme mon forfait, car je ne suis pas en ADSL !
Transmets mes amitiés à Alexis...
C'était ma façon de penser, en cette fin d'après-midi, après un... enterrement et avant une réunion du Conseil Municipal !
Amicalement.
Jan-Jac


Comme c'est con, à force de toujours trainer sur internet, on en oublie presque que l'on possède des trésors de renseignements souvent dans des livres que l'on possède Crying or Very sad Et, là, c'est mon cas drunken En effet, je vous ai présenté ce superbe livre de mon ami Wouter en 2011, déjà cheers

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Captur10

Arrow Citroën : 1919-1949, la belle époque que je recommande vivement à tous les amateurs de "vieilles" Citroën  Wink

Et, là, j'y re-découvre un super cliché, très clair de la voiture qui nous intéresse Shocked

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 C6_11

D'abord, je tenais à vous remercier tous de votre implication dans ce projet en ayant émis des avis tous aussi éclairés les uns que les autres Laughing
Et, en particulier Emmanuel qui est un expert en la matière et, Jean-Jacques qui m'a permis de retrouver une image probante de ce qu'était le modèle qui vous sera réalisé à l'échelle 1/43 study

Donc, on sait maintenant que le Torpédo familial SOF à 7 places était peint de la couleur rouge vif de l'avion "?" des pilotes héroïques Costes et Bellonte, châssis et ailes étant noires.

Vous aurez remarquer que sur ce dernier cliché, sans ambiguïté, le petit "bitogno" en forme de ? est bien présent sur l'aile avant droit mais, étant donné sa taille reporté au 1/43, nous ne pourrons pas le faire figurer sur la miniature Crying or Very sad

Par contre, chose que personne n'a soulevée, l'automobile dispose d'une "main-courante" à l'arrière du dossier de la banquette du chauffeur, qui permettait, sur ce modèle exclusivement, de se tenir debout au niveau des strapontins sans tomber. Ce détail paraîtra sur la miniature Wink

Nous avons donc, grâce à vous, tous les éléments nécessaires pour une finalisation conforme au modèle de la miniature Idea

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1652
Age : 70

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeSam 10 Fév - 13:50

Cette photo lève les doutes.
Bon weekend
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2150
Age : 69

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeSam 10 Fév - 17:22

yapluqua !!!! bounce
lol!

bravo aux grands connaisseurs flower
Et encore MERCI Alain pour ce beau projet !!! sunny
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
foufouni82

foufouni82


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 12320 SAINT CYPRIEN sur DOURDOU - Aveyron
Date d'inscription : 06/10/2013
Messages : 97

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeSam 10 Fév - 19:38


Merci pour cette démonstration de pugnacité collégiale qui a finalement payé.

Alain ne t'inquiète pas pour le "bitounet" d' aile...

Bon week end à tous

@micalement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
foufouni82

foufouni82


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 12320 SAINT CYPRIEN sur DOURDOU - Aveyron
Date d'inscription : 06/10/2013
Messages : 97

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeSam 10 Fév - 20:25

Afin de compléter ma documentation je me suis lancé à la recherche de l'ouvrage de Jansen WOUTEN,

Je l'ai trouvé à bon prix chez Abebooks, boutique anglaise avec laquelle je n'ai jamais eu de souci.

Si cela peut servir je signale qu' il y a encore des exemplaires en vente.

Je vous mets le lien.

https://www.abebooks.fr/servlet/SearchResults?ds=20&kn=Citroen+1919-1949%3A+La+belle+epoque&sts=t
Revenir en haut Aller en bas
jeandemoune




PRENOM : Jean-Jacques
Localisation : 40240 LAGRANGE - Landes
Date d'inscription : 27/05/2016
Messages : 15

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeDim 11 Fév - 9:59

Bonjour Alain et les assidus au projet "?",
C'est tout à ton honneur, Alain, de vouloir très bien faire, mais comment veux-tu que nous te fassions un procès d'intention, alors que nous n'en avons même pas les moyens (photos à l'appui) ?
J'ai connu cette situation avec la réalisation de la "Spido" (également fabrication Vadim). Avec Roland Devos, impossible d'obtenir une vue arrière (donc abandon du projet). Plus tard, nous avons trouvé cette partie de l'auto dans le reflet... d'une vitrine ! J'attends avec impatience la réalisation d'Altaya...
Bon dimanche.
Amicalement à tous les collectionneurs.
Jan-Jac
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitimeLun 12 Fév - 15:03

Bonjour,

hier, j'ai pris du plaisir à Rétromobile et, j'ai rencontré mon ami Alexis Kobylko et, je voulais encore le remercier da la gentillesse et l'amabilité avec laquelle il nous a accueilli mon épouse et moi pour cette première rencontre physique. Un homme élégant, sociable, ouvert et, surtout un vrai passionné avec qui j'ai pu échanger et partager longtemps de notre projet C6 ? et, d'autres, à venir cheers

J'ai été aussi content que les élèments que je lui ai apportés lui ont plu et intéresser. Il m'a assuré que cela permettra à son équipe à réaliser une miniature la plus conforme possible de la réalité.

En échange, j'ai reçu quelques photos du master de la C6 ? direct d'Ukraine Shocked

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Img_2310

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Img_2311

Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Img_2312

Veuillez excuser la qualité moindre des clichés mais, ils ont été faits avec un téléphone portable et, à longue distance géographique  Embarassed Pour autant, cela donne une image assez précise de l'avancée des travaux  Wink

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Empty
MessageSujet: Re: Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018   Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citroën C6F "Point d'interrogation" 1930 : 5ème Souscription du Forumchti 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citroën Bus urbain C6GI «Lourdes» 1932 : 6ème Souscription du Forumchti 2018-2019
» Citroën / Les BD 4 1949 et DB 5 1950 : 4ème Souscription du Forumchti 2015
» Citroën ID 19 break de QUIRALU : 1ère Souscription du Forumchti 2012
» Citroën Roadster C6G MFP "Daninos" 1931 : 7ème Souscription du Forumchti 2020 - 2021
» Citroën cabriolet Traction-Avant de StHUBERT92 : 2ème Souscription du Forumchti 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Toutes questions utiles :: Les miniatures du forum-
Sauter vers: