La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Numéro 1 2cv hachette ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
deuchman25

deuchman25


Masculin PRENOM : Quentin
Localisation : 25320 BUSY - Doubs
Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 29
Age : 34

Numéro 1 2cv hachette ? Empty
MessageSujet: Numéro 1 2cv hachette ?   Numéro 1 2cv hachette ? Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:58

Bonjour à tous,

Voici un petit achat effectué ce week end à une expo de véhicules anciens.
Seulement je pensais que je l'avais déjà à la maison, mais en la comparant, certains détails m'ont sautés au yeux.

Immatriculation 75 donc ce n'est pas le numéro 1 de la collection test, et la carrosserie est en plastique.
Mais absence d'essuie glace et je penses une couche plus épaisse de peinture et apparemment légèrement différente.

Est-ce que quelqu'un aurait des infos ??

Numéro 1 2cv hachette ? 2cv1

Numéro 1 2cv hachette ? 2cv2
Revenir en haut Aller en bas
deuchman25

deuchman25


Masculin PRENOM : Quentin
Localisation : 25320 BUSY - Doubs
Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 29
Age : 34

Numéro 1 2cv hachette ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 2cv hachette ?   Numéro 1 2cv hachette ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:27

Personne n'a d'infos ????
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7455
Age : 73

Numéro 1 2cv hachette ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 2cv hachette ?   Numéro 1 2cv hachette ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:58

La seule 2 CV à "malle Raoul" que je connaisse est celle-ci :

Numéro 1 2cv hachette ? 19582c10

C'est la 2CV AZL 1956 - N° 1 de la Collection Hachette parue en 2003, elle porte une immatriculation en 75 !
Y'a-t-il quelque chose d'indiquer sous le châssis, mon ami Quentin ?

Sinon, cette couche de peinture et le manque de vitres me font penser à une "bidouille" dont certains ont le secret !
A tantôt
Alain


Dernière édition par PTIOTECARETE le Jeu 20 Aoû - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7455
Age : 73

Numéro 1 2cv hachette ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 2cv hachette ?   Numéro 1 2cv hachette ? Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:25

je peux dire à Quentin que la miniature qu'il a acquis est bien une des 2 CV "Test".

A tantôt
Alain  Wink


Dernière édition par PTIOTECARETE le Mer 27 Jan - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
deuchman25

deuchman25


Masculin PRENOM : Quentin
Localisation : 25320 BUSY - Doubs
Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 29
Age : 34

Numéro 1 2cv hachette ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 2cv hachette ?   Numéro 1 2cv hachette ? Icon_minitimeDim 1 Mai - 22:31

Merci pour les réponses les amis, seulement j'ai encore une interrogation.
Après examen du site dédié au deudeuch, l'immatriculation du numéro test est 69 or moi c'est bien 75.
Contrairement à ce que tu dis Alain, la 2cv à bien les vitres, mais aucun marquages dessus, ni essuie glace, ni jointure des vitres avant.
Sur le chassis il n'y a rien de marquer de plus que sur le n°1 A.
Elle a tout du numéro 1A sauf les essuies glace, le marquage des vitres avant et la couche épaisse de peinture.

Donc êtes vous sur que se soit le numéro 1 test ??

Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Numéro 1 2cv hachette ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 2cv hachette ?   Numéro 1 2cv hachette ? Icon_minitimeDim 1 Mai - 23:50

la n°1 série test porte le numéro 346 AX 69,carrosserie plastique,chassis norev 3 trous, sans essuis glaces
viennent ensuite dans la série "normale" distribuée aux collectionneurs la n° 1A (peu de modèles !) immatriculation 1606 FL 75, carrosserie plastique, chassis norev 1 trou, sans essuis glaces ; ces voitures devaient faire parties d'un "reste" à "écouler"...???
car ensuite il y a eu meme immatriculation 1606 FL 75, carrosserie METAL, chassis norev "jet car" que j'appelle aussi chassis "hachette" puisque toutes les voitures suivantes utilise ce meme chassis qui ressemble fortement au chassis "vitesse"
à noter que les quatre modèles de la série test ont la particularité d'avoir une coque blister spécifique, en effet les voitures reposaient sur leur quatre roues contrairement à celles de la série "normale" qui elles sont posées sur le champs (coté de la voiture)
sauf la n°4 (2cv sahara,qui n'a que le blister de différent)) les série test ont toutes des différences par rapport aux série "normale"
la tienne est une 1A, vérifies le chassis, donc série "normale" 1 iere version
par contre je suis étonné de la couleur de capote, bleue? si c'est le cas c'est un bidouillage
la capote bleue doit provenir de la 2 cv gendarmerie faite pour la série du meme nom
Revenir en haut Aller en bas
deuchman25

deuchman25


Masculin PRENOM : Quentin
Localisation : 25320 BUSY - Doubs
Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 29
Age : 34

Numéro 1 2cv hachette ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 2cv hachette ?   Numéro 1 2cv hachette ? Icon_minitimeLun 2 Mai - 13:58

Merci pour toutes ces explications.

La capote est bien grise, j'essayerai de prendre d'autres photos de meilleures qualités.

J'ai remarqué sur ton site, que ta 2cv n°1A possède des essuies glace peints (j'en ai une comme celle-ci), mais celle que je viens d'acheter n'en a pas, elle a échappé à la cabine de peinture ?

Si ton site reflète ta collection, elle est vraiment superbe !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deuchman25

deuchman25


Masculin PRENOM : Quentin
Localisation : 25320 BUSY - Doubs
Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 29
Age : 34

Numéro 1 2cv hachette ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 2cv hachette ?   Numéro 1 2cv hachette ? Icon_minitimeLun 2 Mai - 22:48

Voici d'autres photos, pour ainsi dire, mes 3 numéros un dont "l'étrange" se trouve à gauche :

Numéro 1 2cv hachette ? 59071137

Numéro 1 2cv hachette ? 79401940


Numéro 1 2cv hachette ? 37175301
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Numéro 1 2cv hachette ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 2cv hachette ?   Numéro 1 2cv hachette ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Numéro 1 2cv hachette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les beaux dios de Bernard
» 2020 - Test Hachette Collections > "Collection 2 CV Citroën au 1/24ème"
» Citroen 2CV Pop Hachette IXO
» "Collection Citroën au 1/24ème" par HACHETTE - 2019
» 2019 > WRC au 1/24 La collection officielle Hachette >> 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: La période Michelin, la faillite évitée :: Citroën 2 CV, de 1949 à 1990 : 3.868.634 ex. toutes versions confondues-
Sauter vers: