La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 BIENVENUE et ADIEU à Nicl

Aller en bas 
+3
diomaran
Nicl
PTIOTECARETE
7 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7423
Age : 73

BIENVENUE et ADIEU à Nicl Empty
MessageSujet: BIENVENUE et ADIEU à Nicl   BIENVENUE et ADIEU à Nicl Icon_minitimeSam 26 Aoû - 19:46

Bonjour,
voilà, j'ai décidé qu'il est normal d'accueillir les nouveaux inscrits au forum et de leur souhaiter la BIENVENUE cheers . Certains préfèreraient que cela soit aux entrants de le faire, mais quand j'ouvre ma porte et convie quelqu'un à en franchir le seuil, c'est moi qui dis bonjour et qui présente mes hommages aux invités. Néanmoins, il est toujours agréable de connaître les gens avec qui l'on discute et de savoir quels sont leurs centres d'intérêts. Et, dans le domaine de la miniature, il y a fort à dire. C'est pourquoi, une petite présentation serait séante !
Donc, aujourd'hui pour commencer la semaine, j'accueille Nicl qui vient de s'inscrire sur le forum et, auquel je suis obligé de lui demander son prénom. Cela sera bien plus agréable à discuter avec un pseudo virtuel, n'est ce pas  alien
Puis, il n'échappera pas aux questions traditionnelles à savoir ce qui l'a amené ici et, si tout comme nous, il collectionne les petites Citroën et, dans ce cas, quels types, quels modèles en particulier ou pas Exclamation Question
Par ailleurs, notre nouveau membre peut, s’il le veut, nous faire savoir tout ce qui lui semble nécessaire à notre connaissance de lui-même.  Wink
S'il ne sent pas la nécessité d'y répondre, qu'il sache que son compte sera supprimé s'il ne me fait pas savoir, dans les 8 jours, sa volonté de rester dans notre communauté de collectionneurs passionnés  Evil or Very Mad
A tantôt pour le lire.
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Sam 13 Avr - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Nicl

Nicl


Masculin PRENOM : Nicolas
Localisation : 44000 NANTES - Loire-Atlantique
Date d'inscription : 26/08/2017
Messages : 154
Age : 72

BIENVENUE et ADIEU à Nicl Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE et ADIEU à Nicl   BIENVENUE et ADIEU à Nicl Icon_minitimeSam 26 Aoû - 20:57

Bonjour à tous

L’inscription d’Alain sur Minitub43 (où je sévis assez régulièrement) a été l’évènement déclenchant et je me décide enfin à concrétiser mon inscription ici (prévue depuis longtemps, si, si…) !

J’espère que vous m’accepterez bien que je ne sois pas un citroëniste « pur jus » : mes intérêts ne se limitent pas à la marque aux <<  et les autres grandes marques françaises et étrangères ont droit de cité dans mes vitrines, essentiellement pour la période 1935-1975.

Coté échelle, je me concentre sur le 1:43 et assimilé avec quelques modèles au 1:87 voire 1:160. Par contre rien de plus volumineux… suite à un ukase non négociable de mon épouse préférée qui semble penser que mes collections prennent trop de place chez nous.
Mes premières miniature ont bien entendu été les Dinky (les « vraies », sans plastiques ni vitrages) où les 2CV, Tractions, HY U23 dépanneuse etc. étaient surreprésentées.

À l’échelle 1 ma voiture d’étudiant était une Traction (une 11 normale) achetée 500 Francs  en 1973 à un boulanger de ma région.
J’ai ensuite conduit un HY « pompiers » : mon beau-père avait racheté le 'premier secours' de son entreprise, un plateau aménagé par SIDES avec quelques agrès, une petites citerne, une motopompe et quelques boules à mousse. C'était en 1983 : le H avait 18 ans et 8500 km au compteur, un gyro rouge (si... si...) et un deux ton asthmatique. Nous l'avons conduit de la région parisienne au sud-est (avec pour intention de l'utiliser pour arroser les pruniers) par la N7, en utilisant parfois le 2-tons, à 60 km/h maxi. (Nota : en divorçant quelques années plus tard, j'ai perdu le beau-père et son HY).
A la même époque ma voiture personnelle était une LNA : une vraie Citroën malgré sa carrosserie d’origine Peugeot, et la première voiture française de grande série ayant un allumage électronique.

Un dernier point pour satisfaire le cahier des charges : j’utilise le pseudonyme de Nicl sur les forums (pourquoi… parce que dans une phase de ma vie, ‘Nicl’ était mon identifiant informatique professionnel et le fait de l’utiliser sur les forums me facilitait l’accès depuis le bureau !!!).
Mais, et voici l’information que vous attendiez tous avec impatience, mon prénom est Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1185
Age : 75

BIENVENUE et ADIEU à Nicl Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE et ADIEU à Nicl   BIENVENUE et ADIEU à Nicl Icon_minitimeSam 26 Aoû - 22:31

Salut Nico, bienvenue ici
Nico à de belles collections, il nous les montrera bien un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2168
Age : 69

BIENVENUE et ADIEU à Nicl Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE et ADIEU à Nicl   BIENVENUE et ADIEU à Nicl Icon_minitimeDim 27 Aoû - 15:00

Bonjour Nicolas et bienvenue à toi ! cheers

bonne fin de Dimanche et bon courage à ceux qui vont reprendre le boulot demain !!! sunny
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1663
Age : 70

BIENVENUE et ADIEU à Nicl Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE et ADIEU à Nicl   BIENVENUE et ADIEU à Nicl Icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:50

Bienvenue Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1684
Age : 60

BIENVENUE et ADIEU à Nicl Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE et ADIEU à Nicl   BIENVENUE et ADIEU à Nicl Icon_minitimeLun 28 Aoû - 15:48

Bonjour Nicolas ,

Bienvenue sur le forum d'Alain
Merci pour ta présentation !
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
Nicl

Nicl


Masculin PRENOM : Nicolas
Localisation : 44000 NANTES - Loire-Atlantique
Date d'inscription : 26/08/2017
Messages : 154
Age : 72

BIENVENUE et ADIEU à Nicl Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE et ADIEU à Nicl   BIENVENUE et ADIEU à Nicl Icon_minitimeVen 22 Déc - 15:41

BIENVENUE et ADIEU à Nicl Noel2017
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7423
Age : 73

BIENVENUE et ADIEU à Nicl Empty
MessageSujet: DECES DE NOTRE AMI NICOLAS   BIENVENUE et ADIEU à Nicl Icon_minitimeDim 30 Avr - 15:57

Bonjour,

j'évite, d'habitude, d'intervenir le dimanche sur le forum Wink
Mais, aujourd'hui, j'ai appris une bien triste nouvelle Neutral
En effet, hier, notre membre et ami Nicolas alias Nicl est décédé, à l'âge de 70 ans, des suite d'une maladie. Ses obsèques auront lieu le jeudi 4 mai à 15h15 au crématorium de Nantes. Sad

Je ne le connaissais pas personnellement mais comme membre fidèle du forumchti depuis 2017.

Je me permettrai d'envoyer nos condoléances à la famille à laquelle je souhaite beaucoup de courage pour dépasser cette douloureuse épreuve.

Une bien triste nouvelle pour cette veille de 1er Mai Crying or Very sad

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
STRUYF

STRUYF


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 06390 COARAZE - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 26/09/2022
Messages : 345
Age : 63

BIENVENUE et ADIEU à Nicl Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE et ADIEU à Nicl   BIENVENUE et ADIEU à Nicl Icon_minitimeDim 30 Avr - 19:08

Bonjour

Je m’associe à cette triste nouvelle pour présenter toutes mes condoléances à sa famille et tous ses amis .
Cordialement.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1663
Age : 70

BIENVENUE et ADIEU à Nicl Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE et ADIEU à Nicl   BIENVENUE et ADIEU à Nicl Icon_minitimeLun 1 Mai - 10:37

Bonjour à tous
Triste nouvelle
Condoléances à sa Famille
Tu vas nous manquer Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1684
Age : 60

BIENVENUE et ADIEU à Nicl Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE et ADIEU à Nicl   BIENVENUE et ADIEU à Nicl Icon_minitimeLun 1 Mai - 11:05

Condoléances à la famille et aux proches
J'ai perdu deux membres de mon forum par décès
Deux membres très actifs qui étaient devenus des amis et que j'avais reçu chez moi
C'est toujours triste d'y repenser
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7423
Age : 73

BIENVENUE et ADIEU à Nicl Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE et ADIEU à Nicl   BIENVENUE et ADIEU à Nicl Icon_minitimeLun 1 Mai - 12:28

Gilou a écrit:


J'ai perdu deux membres de mon forum par décès
Deux membres très actifs  qui étaient devenus des amis et que j'avais reçu chez moi

Bonjour Michel, Gérard, Gilou et tous les autres,

c'est pourquoi il est urgent de prendre le maximum de plaisir à échanger et à partager entre amis car cela doit prendre le dessus en termes de souvenirs quand ces moments tristes et douloureux arrivent sunny On ne peut pas revenir sur les moments ratés alors Mad

Entre parenthèses, j'ai envoyé nos condoléances à nous tous à la veuve de Nicolas. Maintenant qu'il repose en paix, lui qui commandait chaque souscription du forumchti depuis 2017 I love you

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

citroaime et dmiquels aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Contenu sponsorisé





BIENVENUE et ADIEU à Nicl Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE et ADIEU à Nicl   BIENVENUE et ADIEU à Nicl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE et ADIEU à Nicl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE et ADIEU à Droidy
» BIENVENUE et ADIEU à didou-balou
» trac aoc du Gang des Traction-Avant !
» BIENVENUE à RE2
» BIENVENUE à deudeuche43

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Bienvenue et présentation des inscrits-
Sauter vers: