La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 B14 CITROEN AU 1/10e

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
delannoy




PRENOM : Guy
Date d'inscription : 03/04/2015
Messages : 26

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:36

Bonjour à tous,

   J'ai l'intention de construire ce jouet au 1/10e.

        Je vais commencer par les deux longerons principaux du châssis.

              Je recherche les côtes pour cette exécution.

                    Ci-dessous les dimensions recherchées.

                          Merci de me conseiller.

                                      Bien cordialement. Guy.


B14 CITROEN AU 1/10e Longer12
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:28

Bonjour Guy,

à peine inscrit et, déjà à la pèche aux renseignements Suspect
J'aurais aimé que tu commences par une petite présentation de toi-même et du pourquoi, du comment tu désires ces informations.
Tu ne le sais peut-être pas mais, j'ai ouvert ce forum afin qu'il soit avant tout un endroit de partage et de convivialité !?
Alors, si tu le veux bien, avant d'entrer dans le vif du sujet sans ambages, fais nous donc connaître ton projet et son auteur. Wink
A tantôt
Alain afro

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeSam 4 Avr - 12:58

Bonjour Guy,


suite à ta petite présentation dans le sujet idoine, je vais essayé d'appuyer ta demande auprès de personnes qui seraient susceptibles de t'aider dans ta recherche.
Peut-être, certaines d'entre elles se reconnaitront ici !? Wink
Sinon, j'en parlerais autour de moi et plus particulièrement à des amis qui ont peut-être le filon à remonter afin d'accéder à ces fameux plans !

Par ailleurs, pourquoi, n'essaies-tu pas en demandant ceci au Conservatoire du Patrimoine Citroën à Aulnay-sous-bois qui possède des trésors dans ses archives ?

A tantôt
Alain Very Happy

PS : Par ailleurs, essaies, de ton côté, de nous informer de tes avancées au sujet de tes recherches et de la construction de ta maquette. Bon courage. drunken

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1650
Age : 60

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeDim 5 Avr - 1:45

Ambitieux projet que je te souhaite de pouvoir mener à terme !
J'ai hâte de suivre cela
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
delannoy




PRENOM : Guy
Date d'inscription : 03/04/2015
Messages : 26

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeDim 5 Avr - 9:57

PTIOTECARETE a écrit:
Bonjour Guy,


suite à ta petite présentation dans le sujet idoine, je vais essayé d'appuyer ta demande auprès de personnes qui seraient susceptibles de t'aider dans ta recherche.
Peut-être, certaines d'entre elles se reconnaitront ici !? Wink
Sinon, j'en parlerais autour de moi et plus particulièrement à des amis qui ont peut-être le filon à remonter afin d'accéder à ces fameux plans !

Par ailleurs, pourquoi, n'essaies-tu pas en demandant ceci au Conservatoire du Patrimoine Citroën à Aulnay-sous-bois qui possède des trésors dans ses archives ?

A tantôt
Alain Very Happy

PS : Par ailleurs, essaies, de ton côté, de nous informer de tes avancées au sujet de tes recherches et de la construction de ta maquette. Bon courage. drunken

Merci Alain pour tes précisions.

J'ai pris contact avec le Conservatoire.

Bonnes fêtes de Pâques

Guy.
Revenir en haut Aller en bas
delannoy




PRENOM : Guy
Date d'inscription : 03/04/2015
Messages : 26

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeDim 5 Avr - 9:59

Gilou a écrit:
Ambitieux projet que je te souhaite de pouvoir mener à terme !
J'ai hâte de suivre cela

Merci

Guy.
Revenir en haut Aller en bas
delannoy




PRENOM : Guy
Date d'inscription : 03/04/2015
Messages : 26

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:02

Bonjour,

     Ma recherche de dimensions pour le chassis semble trouver peu d'échos.

        Le Conservatoire Citroën n'a plus de plans de cette époque.

               Je suis en panne. Comment se faire dépanner?

                    Cordialement.  Guy.
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:14

minicitron a écrit:
Bonjour
Le meilleur moyen, acheter sur E..  une doc technique montrant le chassis en vue de dessus (points de graissage par exemple) rechercher les cote d'empattement et de voie du véhicule.
Scanner le plan par photoshop pour "nettoyer" la photo de tout ce qui n'a pas d'intéret mais surtout garder les roues et axes. Puis mettre à l'échelle a rapportant ta photo "propre" sur word (par exemple), dessiner un rectangle avec les cotes des voies et de l'empattement à l'échelle que tu veux. Enfin tu superposes le tout...

Pour les vues de coté, j'ai des cotes de courbures des longerons de C4. A mon avis, il n'y a pas 36 rayons de courbures ... économies de materiels obligent....
Voila pour t'aider a démarrer
JP

Bonjour à vous deux,

Cela, par exemple ???

B14 CITROEN AU 1/10e Schema10

Suspect je l'ai téléchargé sur internet en grand format : http://docauto.perso.sfr.fr/documentation_citroen_b14.html

Très, très intéressant  Suspect

Si tu y trouves pas ton bonheur, je ferai un appel général auprès des membres parmi lesquels il doit y avoir une bonne âme  Wink

Tiens, vous feriez un beau duo Jean-Pierre et Guy pour ce projet, n'est ce pas ?

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
delannoy




PRENOM : Guy
Date d'inscription : 03/04/2015
Messages : 26

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:17

invité a écrit:
Mais au 1/10 ème il te faudra beaucoup plus que cela! même pour ne faire que le chassis, rivets, boulons, etc ....travail de tres longue haleine.

Merci pour les conseils, je vais les suivre.

Je vais être raisonnable, tout ce qui fait moins de 10 mm

sur la voiture je ne le reproduirait pas.

1 mm en maquette reste encore maîtrisable.

Bonne journée. Guy.
Revenir en haut Aller en bas
delannoy




PRENOM : Guy
Date d'inscription : 03/04/2015
Messages : 26

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:24

PTIOTECARETE a écrit:
invité a écrit:
Bonjour
Le meilleur moyen, acheter sur E..  une doc technique montrant le chassis en vue de dessus (points de graissage par exemple) rechercher les cote d'empattement et de voie du véhicule.
Scanner le plan par photoshop pour "nettoyer" la photo de tout ce qui n'a pas d'intéret mais surtout garder les roues et axes. Puis mettre à l'échelle a rapportant ta photo "propre" sur word (par exemple), dessiner un rectangle avec les cotes des voies et de l'empattement à l'échelle que tu veux. Enfin tu superposes le tout...

Bonjour,

Cela, par exemple ???

B14 CITROEN AU 1/10e Schema10

Suspect je l'ai téléchargé sur internet en grand format : http://docauto.perso.sfr.fr/documentation_citroen_b14.html

Très, très intéressant  Suspect

Si tu y trouves pas ton bonheur, je ferai un appel général auprès des membres parmi lesquels il doit y avoir une bonne âme  Wink

Tiens, vous feriez un beau duo Jean-Pierre et Guy pour ce projet, n'est ce pas ?

A tantôt
Alain  Very Happy

Merci pour le plan de graissage.

Cela va m'avancer sérieusement.

Un petit bémol quelqu'un a-t-il les dimensions en coupe.

Bonne journée, Guy.
Revenir en haut Aller en bas
delannoy




PRENOM : Guy
Date d'inscription : 03/04/2015
Messages : 26

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:57

Les côtes de courbure des longerons de C4 ne doivent pas être très loin de ce que je cherche.

Entre les châssis de B14 et C4 il devrait y avoir une similitude.

Bonne soirée. Guy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:12

Prise sur le dessus du chassis la courbure pour le passage de l'essieu de transmission ...arrière bien évidemment fait 1,10 ml de développé pour une flêche de 0,17 ml. Sur la C4 l'avant du chassis est plat...
Pour une échelle de 1/10 ton projet fera 28,70 cm d'empattement pour 12,3 de large en voie donc approximativement une maquette de 40 cm de long sur 14 à 15 cm de large.... GRAND :roll: :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:18

B14 CITROEN AU 1/10e Chassi15
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:26

Bonsoir,

moi, je dis cela, je dis rien, pourquoi ne pas partir de la maquette plastique sortie par "Heller" au 1/24 et en fignolant les détails à partir des documents que l'on peut télécharger sur site précédemment vu pour le plan de graissage. Il y a plein de brochures qui en montrent (des détails) !?

Pour en venir sur la forme plate de l'avant du châssis, j'ai trouvé des photos de B14 démontées pour être re-construites :

B14 CITROEN AU 1/10e B2110

B14 CITROEN AU 1/10e B2210

A tantôt
Alain scratch

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Lun 26 Fév - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
delannoy




PRENOM : Guy
Date d'inscription : 03/04/2015
Messages : 26

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:39

invité a écrit:
Prise sur le dessus du chassis la courbure pour le passage de l'essieu de transmission ...arrière bien évidemment  fait 1,10 ml de développé pour une flêche de 0,17 ml. Sur la C4 l'avant du chassis est plat...
Pour une échelle de 1/10 ton projet fera 28,70 cm d'empattement pour 12,3 de large en voie donc approximativement une maquette de 40 cm de long sur 14 à 15  cm de large.... GRAND  Rolling Eyes  Rolling Eyes  

Merci pour ces côtes.

Les relevés sur des photos !!! me donnent un rayon de creux de 250 mm pour un creux de 125 mm, ( débattement vertical du pont sous le châssis ).

Il y a peut être quand même de fortes différences entre les châssis B14 et C4.

Bonne soirée. Guy.
Revenir en haut Aller en bas
delannoy




PRENOM : Guy
Date d'inscription : 03/04/2015
Messages : 26

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:47

B14 CITROEN AU 1/10e Longer12

Le châssis B14G 1928 Citroën doit ressembler je crois à çà, si j'ai les bonnes photos.

A demain, je dois m'absenter.

Bonne nuit. Guy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:27

Bonjour
Oui Alain, je pense que c'est une bonne idée....
Je ne connais pas trop la série B, mais d'après le croquis du post du 09 avril de notre ami Bob, il nous montre plutot un chassis de type C4 .. je dirais même Rosalie avec la particularité des longerons plongeant  pour laisser de la place à la nouvelle "grande" calandre qui fera la bonheur de la Traction.  
Ce qui est sur, c'est la simplicité du chassis B ou même C1 en 2 longerons en V vers l'avant, plan pour l'essieu avant et en "chapeau de gendarme" pour le passage du pont arrière.
JP
petit edite pour une particularite du chassis B: les longerons sont en pointe vers l'avant (pas de cotes constantes). Plus tard, Citroên utilisera du profilé à chaud.


Dernière édition par minicitron le Ven 10 Avr - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:28

Bonjour,

question, s'agit-il d'une B14, d'une B14F ou d'une B14G ?
Pourquoi ? Parce que ces trois voitures étaient différentes !
L'ai trouvé ceci :

"La B14 fut présentée au Salon de Parid en Octobre 1926.
Elle présente plusieurs progrès importants par rapport à la B12
En effet, elle possède la carrosserie Tout Acier sur un châssis plus robuste et allégé, le moteur de 1539cm3 développe 22CV à 2300tr/m.
En mars 1927, la version B14F apparait , elle possède un freinage assisté grace au système Westinghouse.
En Octobre 1927, une version avec une silhouette affinée apparait, la B14G
Des versions a voies larges ( 1,42m au lieu de 1,23m) furent produites pour l'etranger.
Longueur: 4m
Largeur: 1,46m
"


Merci à mon ami Christophe animateur du site passion citroën Wink

Cela prouve qu'il faut bien faire attention à ce que l'on veut !?

A tantôt
Alain study qui continue à chercher scratch

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:33

Châssis C4

B14 CITROEN AU 1/10e Ac4-0010

Châssis B14

B14 CITROEN AU 1/10e B1910

B14 CITROEN AU 1/10e B2010


MAIS !

"La C4 est présentée au Salon d'octobre 1928. Par rapport à la B14 dont les caractéristiques la présentaient comme un modèle assez moderne, la C4 met en œuvre des solutions encore plus novatrices par rapport à la concurrence. Tout en utilisant le même outillage de fabrication à la chaîne de la B14, sa silhouette était modernisée, plus basse".

A tantôt
Alain Suspect affraid

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:55

Châssis B14G

B14 CITROEN AU 1/10e B14g_110

B14 CITROEN AU 1/10e B_14g_10

B14 CITROEN AU 1/10e B_14g_11

C'est bien ce que je disais, entre les B14 et les B14G, il y a une différence et, Jean-Pierre doit avoir raison; les châssis de la B14G et de l'AC4 doivent être comparables voire les mêmes !

A tantôt
Alain Shocked

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
delannoy




PRENOM : Guy
Date d'inscription : 03/04/2015
Messages : 26

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:34

Bonjour,

J'avais un peu de temps devant moi, j'ai réalisé le mannequin et deux morceaux d'un grand longeron.

A quelques millimètres près j'ai trouvé les dimensions pour les longerons principaux du châssis B 14 G.

Bonne soirée. Guy.



B14 CITROEN AU 1/10e Chassi10


Dernière édition par delannoy le Jeu 16 Avr - 10:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
delannoy




PRENOM : Guy
Date d'inscription : 03/04/2015
Messages : 26

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:44

Bonjour,

                          Trois morceaux de tôle ont été découpés ( un en forme et deux en bandes )

  Ci-dessous l' assemblage.

                       Sur un petit mannequin de bois ils seront pré assemblés, puis soudés longitudinalement ensemble à l'étain.

                                Bonne journée. Guy.


B14 CITROEN AU 1/10e Chassi13
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:06

Bonjour Guy,

alors là ! Franchement, je suis ébahi de voir la façon dont tu t'es emparé de cette tache et la fougue avec laquelle tu t'y attèles. Shocked

Personnellement, j'y connais rien en métallurgie et en soudure mais la qualité de ton travail augure d'un résultat à la hauteur de son modèle. Suspect  

Je te souhaite bon courage pour la suite et, ne cesse surtout pas de nous faire partager ta passion tout au long de l'avancée de celle-ci. Basketball

A tantôt
Alain

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
delannoy




PRENOM : Guy
Date d'inscription : 03/04/2015
Messages : 26

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:28

J'ai terminé un grand longeron.

La méthode semble bonne.

Je vais m'attaquer à la fin de la semaine au deuxième.

Concernant les accessoires au 1/10e, ( roues,phares.lanternes,enjoliveurs,etc..........) connaissez-vous des fournisseurs ?

Bonne soirée. Guy.  

B14 CITROEN AU 1/10e Chassi11
Revenir en haut Aller en bas
delannoy




PRENOM : Guy
Date d'inscription : 03/04/2015
Messages : 26

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:08

Bonjour,

J'ai terminé les deux grands longerons.

Je vais souffler un peu en recherchant les dimensions des traverses du châssis.

Bonne soirée. Guy.

B14 CITROEN AU 1/10e Chassi13
Revenir en haut Aller en bas
delannoy




PRENOM : Guy
Date d'inscription : 03/04/2015
Messages : 26

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:26

Bonjour à tous,

  J'ai eu plus de mal à fabriquer les deux petits longerons.

       Ci-dessous trois photos de l'assemblage par soudure à l'étain.

             Je pense que s'est un boulot qui va s'étaler dans le temps, au fur et à mesure de la récupération des dimensions.

                 Bonne soirée. Guy.

B14 CITROEN AU 1/10e Chassi17

B14 CITROEN AU 1/10e Chassi15

B14 CITROEN AU 1/10e Chassi14
Revenir en haut Aller en bas
delannoy




PRENOM : Guy
Date d'inscription : 03/04/2015
Messages : 26

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeSam 9 Mai - 16:33

B14 CITROEN AU 1/10e Traver10
Revenir en haut Aller en bas
delannoy




PRENOM : Guy
Date d'inscription : 03/04/2015
Messages : 26

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:13

La progression se fait tout doucement.


B14 CITROEN AU 1/10e Chassi18
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:45

Bonjour Guy,

alors là, je voudrais te féliciter pour autant de constance et de pugnacité dans la réalisation de ton projet.
Il demande de la dextérité dans la mise en forme des éléments et leur assemblage mais aussi de la maîtrise en dessin industriel et une connaissance approfondie du sujet.
Bravo à toi et merci de nous faire partager cette Aventure, défi d'un vrai passionné cheers
A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
delannoy




PRENOM : Guy
Date d'inscription : 03/04/2015
Messages : 26

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:24

Merci pour ces encouragements.

  L'absence de dimensions ne facilite pas les choses.

     Je travaille d’après photos.

              Cordialement. Guy Delannoy
Revenir en haut Aller en bas
delannoy




PRENOM : Guy
Date d'inscription : 03/04/2015
Messages : 26

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:29

Bonjour,

     Une petite suite.

              Reste pour le châssis deux pattes supports moteur et 6 supports marchepieds à fabriquer et à poser.

                   Les soudures à l'étain à terminer, la pose de micro rivets si cela est possible ( à ce sujet un petit conseil serait bien accueilli )

                        Des bricoles et la mise en peinture.

                                 Cordialement. Guy Delannoy.



B14 CITROEN AU 1/10e Chassi10
Revenir en haut Aller en bas
delannoy




PRENOM : Guy
Date d'inscription : 03/04/2015
Messages : 26

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:19

Pour un essai, j'ai percé quelques trous de 1 mm,
    pris des épingles à tête de couturière,
         coupé à longueur, enfilé dans les trous et riveté côté tige.
              On a l'impression d'avoir posé des vrais rivets.
                     Merci pour l'astuce.
                           Cordialement. Guy Delannoy.
Revenir en haut Aller en bas
delannoy




PRENOM : Guy
Date d'inscription : 03/04/2015
Messages : 26

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:42

Bonjour,

         Je voudrais reproduire extérieurement l'ensemble moteur Boite de vitesses,

en incluant opposés deux micros moto-réducteurs 40 tours/minute de sortie. Quelle

matière utiliser pour façonner cet ensemble et comment s'y prendre ?

   Un petit conseil serait bien utile. Merci à L'avance. Cordialement. Guy Delannoy.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2150
Age : 69

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeDim 7 Juin - 9:25

bonjour
je ne te serai pas d'une grande utilité tant je découvre ta façon de travailler à nulle autre pareille !

tu es un artiste !
il faudrait te trouver un gars qui a cette auto en cours de restauration...ça te permettrait déjà d'éviter de savants calculs d'après photos !
tes micromoteurs ont-ils besoin d'être refroidis à l'air libre?
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
delannoy




PRENOM : Guy
Date d'inscription : 03/04/2015
Messages : 26

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeDim 7 Juin - 9:54

Bonjour,

    J'ai oublié de préciser que les micros moteurs seraient électriques.

           Peut être en mettre un à la place de la dynamo et l' autre dans la boite de vitesses.

                 J' aimerais véhicule à l'arrêt voir l'hélice du moteur tourner et entendre le moteur.

                     L' ouverture du capot moteur réalisée avec des micros actionneurs.

                            Peut aussi réaliser la masse du moteur en alu en superposant des épaisseurs.

                                   Bon Weekend. Cordialement. Guy Delannoy.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2150
Age : 69

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:24

J'avais bien compris que les micromoteurs seraient électriques !
mais tu crois que leur taille serait celle d'une dynamo au 1/10 ème...?
ça me parait petit, très petit !
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
delannoy




PRENOM : Guy
Date d'inscription : 03/04/2015
Messages : 26

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:19

Bonjour,

    Le châssis est fini à 99%.

          Je vai peut être continuer par les lames de ressorts.

             Bonne fin de semaine.

                   Cordialement. Guy Delannoy.  


                                      B14 CITROEN AU 1/10e Chassi11
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2150
Age : 69

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:24

Je dois bien avouer que je suis bluffé et par la méthode et par le résultat !!! cheers

Bravo ! sunny

a+
JP de Nimes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
delannoy




PRENOM : Guy
Date d'inscription : 03/04/2015
Messages : 26

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:46

Bonjour,

   Une petite reprise.

            cordialement. Guy.


B14 CITROEN AU 1/10e Img_3014

B14 CITROEN AU 1/10e Img_3018

B14 CITROEN AU 1/10e Img_3019
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:53

Bonsoir Guy et, tous les autres,

content de ton retour sur le forum cheers
Je vois que tu es toujours attaché à la réalisation de cette merveilleuse maquette dont tu nous avais fait partager avec beaucoup de sérieux le début de cette Aventure Shocked
A te suivre donc pour la suite Wink
A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2150
Age : 69

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:05

Bonsoir
Génial ! ça prend forme !!! cheers

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
delannoy




PRENOM : Guy
Date d'inscription : 03/04/2015
Messages : 26

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:05

Bonjour,

   Une petite progression.

        Cordialement. Guy.




B14 CITROEN AU 1/10e Img_3021

B14 CITROEN AU 1/10e Img_3022

B14 CITROEN AU 1/10e Img_3023
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2150
Age : 69

B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:20

Bonjour
Je suis toujours avec plaisir ! cheers

ça prend bonne tournure ! bounce
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





B14 CITROEN AU 1/10e Empty
MessageSujet: Re: B14 CITROEN AU 1/10e   B14 CITROEN AU 1/10e Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
B14 CITROEN AU 1/10e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citroën - Les Traction-Avant Citroën suisses Langenthal 1949 - 1953
» 2016 - Citroën CXPERIENCE CONCEPT : L’EXPERIENCE HORS NORME DU CONFORT ET DU DESIGN CITROËN !
» CITROËN HERITAGE : NOUVELLE EDITION DU LIVRE "LE PATRIMOINE CITROËN"
» Citroën miniatures > 2021 et 2023 > TESTS "utilitaires CITROËN" au 1/43
» Du plomb dans l'aile: les Citroën B14 de chez... Citroën!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Les automobiles Citroën : Les véhicules sortis des chaînes Citroën avant-guerre :: Citroën Type B14 10 HP, de 1926 à 1928 : 119.467 ex.-
Sauter vers: