La grande aventure des petites Citroën


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Citroën 5 HP

Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 4165
Age : 67

MessageSujet: Citroën 10 HP   Lun 7 Mar - 19:32

Image hébergée par servimg.com

Ce livre traite de la genèse de la 10HP "Type A" pendant la guerre de 1914/1918 et de ses descendantes, les : B2, B10, B12, mais aussi d'une voiture inconnue du grand public et qui a été produite à quelques centaines d'exemplaires : la B5. Un paragraphe particulier est consacré aux « Taxis Citroën ».
      D'un volume de 240 pages avec près de 700 photos dont les 2/3 entièrement inédites, cet ouvrage débute par un chapitre jamais traité dans la littérature sur Citroën, qui retrace le parcours industriel hors normes d’André Citroën avant les automobiles, avec les « Engrenages Citroën » puis sa carrière chez « Mors » et son activité pendant la guerre 1914-1918 avec les « Efforts de Guerre ».
      Vous découvrirez tous les modèles de carrosseries d’usine année par année, tous les châssis, les évolutions mécaniques, les accessoires d’époque, les couleurs, les chiffres de production année par année, modèle par modèle et un florilège photographique avec + de 100 photos de famille d'époque inédites .

A tantôt
Alain  study
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 4165
Age : 67

MessageSujet: Citroën 5 HP   Jeu 10 Mar - 12:36

Second volet de la saga écrite par Bernard LAURENT, il est consacré à la plus sympathique des Citroën à proplulsion et aussi la voiture de collection la plus emblématique des années vingt.

Image hébergée par servimg.com

Le plus grand succès commercial des années vingt, la 5HP Citroën a marqué à jamais le cœur de tous les français. Arrêtée en pleine gloire, elle n'a jamais été remplacée. Il faudra attendre la 2CV pour retrouver un tel engouement populaire.
Elle fait partie de ces autos qui sont au Panthéon de l'automobile.

A tantôt
Alain  study
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
avatar

Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 4165
Age : 67

MessageSujet: Deux livres de Bernard Laurent alias Bernettine38   Dim 8 Juil - 12:59


Il fallait bien qu’un jour quelqu’un d’audacieux s’attaque enfin à la 5CV, première voiture populaire française de l’après-guerre de 14-18. De 1922 à 1926, elle fut la coqueluche des français, elle mit la France sur 4 roues, elle apporta la liberté à la femme automobiliste et elle fit le bonheur des chansonniers. Arrêtée en plein succès, elle ne sera remplacée que par la 2Cv, bien plus tard et restera toujours dans le cœur des français comme la Petite Citron. Voici donc un livre complet sur le sujet, hyper fouillé, modèle par modèle, carrosserie par carrosserie, accessoires, teintes, etc., le tout accompagné d’une très importante iconographie inédite servie par une très belle maquette.

    « Rien n’a été oublié, c’est un travail impressionnant de rigueur et de savoir mis à la portée de tous. »


Avec ce deuxième ouvrage consacré aux Citroën d’avant guerre, Bernard LAURENT s’intéresse aux origines du constructeur et à cette 10HP qui sera sa première automobile. Du Type A, étudié par Jules Salomon et présenté au salon de Paris du 9 au 19 octobre 1919, à la B12 de 1926, il détaille, comme à son habitude, les différents modèles, les éléments mécaniques qui les composent, les accessoires que l’on pouvait leur ajouter pour les personnaliser et les véhicules de série, mais également les déclinaisons à l’image des taxis, l’identification, les peintures, la fabrication, les documents publicitaires, les objets dérivés… C’est superbement fait, l’iconographie étant joliment mise en valeur par une belle maquette.

    Comme l’ouvrage dédié aux 5HP, il est édité à compte d’auteur. Autant dire que si l’on veut voir paraître les prochains ouvrages qui seront consacrés aux B14 & B15, puis aux C4 & C6 et enfin aux Rosalie, il faut soutenir notre membre Bernard LAURENT alias  Arrow bernettine38. Il le mérite, d’autant plus que son travail est remarquable et d’une rare érudition. Arrow Livres sur les Citroën à propulsion


Nous attendons avec impatience un ouvrage sur les C4, C6 B14 et Rosalie Suspect

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Citroën 5 HP   

Revenir en haut Aller en bas
 
Citroën 5 HP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citroën Kégresse P28
» My collection Citroën
» Véhicules CITROËN dans la GENDARMERIE
» Voitures Citroën en tôle années 1930
» Citroën-Kégresse P-28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Au rendez-vous des Citroministes :: Chez Dédé :: Votre biblitroën idéale-
Sauter vers: