La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Visa Trophée 1440 cm3 - 1983

Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7455
Age : 73

Visa Trophée 1440 cm3 - 1983 Empty
MessageSujet: Visa Trophée 1440 cm3 - 1983   Visa Trophée 1440 cm3 - 1983 Icon_minitimeMer 9 Mar - 14:48

Aujourd’hui, je vais vous conté une histoire bien triste :
En fouillant sur le net, j’ai découvert une marque de miniatures “MINIATURE CÉVENOLE

Cette marque réalisait depuis peu des modèles de voitures de rallye.

Entre autre une Visa Trophée qui courut au Monté Carlo 1983 a retenu mon intention et je m’empressais de prendre contact avec son sympathique dirigeant auquel je proposais de mettre cette création dans “Le marché” du forum. Malheureusement, il m’adressait un mail que je me permet de vous recopier ici :

“Bonjour Alain,

Cette miniature a fait partie d'une petite série réalisée en début d'année. c'est l'unique (et dernier) exemplaire encore dispo ...
il s'agit du modèle reproduisant la VIsa trophée/Chrono 1440 cm3 engagée lors du Rallye Monté Carlo 1983 par Maurice CHOMAT, pilote officiel CITROËN à l'époque. modèle qui me tenait a cœur !
Le modèle a été réalisé sur une base "industrielle" refaite a 100% avec une déco inédite. Peinture et vernis polyuréthane (qualité Carrossier) pour une finition exemplaire. Une bonne 20 aine d'heure de MO ont été nécessaires a la réalisation de chaque modèle, le prix proposé sur "la baie" est donc un prix de vente "à perte", malheureusement pour moi !

 
En pièces jointes , deux photos du modèle.

Merci pour votre proposition de mise en relation via votre site, toutefois, cette activité ne m'ayant pas permis de verser le moindre salaire ces 8 derniers mois, je me vois contraint de passer a autre chose ...

Jean Luc”
[/i]

Je déplore que cette marque soit disparue aussi vite. Peut-être le manque de connaissance des passionnés de celle-ci ? C’est pourquoi, je pense que la fédération de tous les acteurs de la chaîne de production et de promotion des objets de notre passion commune doit permettre d’éviter ce genre de chose.

Je souhaite à Jean Luc de pouvoir recommencer cette aventure. Pourquoi pas à partir d’une demande des visiteurs du forum, qui sait ?

Visa Trophée 1440 cm3 - 1983 110
Visa Trophée 1440 cm3 - 1983 210
Visa Trophée 1440 cm3 - 1983 310

Maurice Chomat fut longtemps pilote Citroën. Il fut l'un des meilleurs pilotes de la marque aux chevrons à l'époque des Visa Trophée et 1000 Pistes avec Philippe Wambergue, Christian Rio et Olivier Tabatoni. Son style était très spectaculaire. Dans ses meilleurs résultats, il faut noter une 2 ème place au scratch au rallye Terre de Provence 1984 (Visa 1000 Pistes) derrière l'Opel Manta 400 de Guy Fréquelin ainsi qu'une 10 ème place au scratch au rallye Monte Carlo 1985 sur une Visa 1000 Pistes officielle (ses passages au Turini - jour et nuit - ne sont pas inaperçus  . Il fut de "l'aventure des BX 4TC. En 1989, il fut champion de France des rallyes sur terre aux commandes d'une Visa 1000 Pistes et a ensuite piloté une Mazda 323 Gr.A..

Visa Trophée 1440 cm3 - 1983 410
Visa Trophée 1440 cm3 - 1983 510

Bonne chance Jean Luc Wink
A tantôt
Alain  Sad

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
 
Visa Trophée 1440 cm3 - 1983
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1983 - la SAD au Grand Palais
» Citroën Visa version Pie
» Visa Sextant - 1980
» Citroën Visa - Jet-car de Norev - 700
» Citroën Visa Solido

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: PSA, naissance d'un groupe :: Citroën Visa, de 1978 à 1988 : 1.222.608 ex.-
Sauter vers: