La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7409
Age : 73

KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Empty
MessageSujet: KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014   KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:31

Bonjour,

en juin de l'année passée, je vous présentais une nouvelle marque de miniatures automobiles au 1/43ème  Arrow  KAHN MODELCARS.

Parmi les créations réalisées à la demande d'Asad Khan, le développeur de sa propre gamme de modèles réduits de voitures, une Traction 11 B Cabriolet 1939 carrossé par Clabot en 1947 de couleur bordeaux et sellerie fauve en tirage limité et numéroté de 100 exemplaires par le célèbre CARLOS BRIANZA.

Image hébergée par servimg.com

Cette miniature a eu un large succès envers nos passionnés de Traction Citroën, au point qu'elle a été très vite épuisée.

Par ailleurs, je vous indiquais qu'un autre cabriolet Traction de prestige était à l'étude; celui du suisse Langenthal carrossé en 1951.

Image hébergée par servimg.com

Hier, j'ai reçu des nouvelles de Monsieur Asad Khan et, je me fais un plaisir de partager avec vous les informations qu'il a bien voulu me faire parvenir et que j'ai essayé de traduire avec le peu d'Anglais qu'il me reste de mes jeunes années  Rolling Eyes 

"Chers amis,

Veuillez trouver au-dessous des images du kit de la Traction Citroën 11BL « le Cabriolet Lagenthal 1951 » par Khan Modelcars (Hollande).

Les kits sont maintenant disponibles, sauf les modèles montés qui prendront quelques semaines de travail. Je vous informerai bientôt pour le prix du modèle monté.

Si vous avez des questions, s’il vous plaît, faites le moi vraiment savoir.

Meilleures salutations,
Asad Khan (Khan Modelcars)"


Image hébergée par servimg.com

Khan Modelcars : Citroën Traction 11BL Cabriolet Lagenthal ' 51 (KIT) 1/43 au prix de 80 euros

Les frais d’expédition et de traitement via la Poste pour des pays de l'Union Européenne sont de 18 euros et de 26 euros pour le reste du monde.

Paiement via Paypal ou Virement bancaire (IBAN et BIC).

Image hébergée par servimg.com

Ceci est un kit à l'échelle 1/43 en résine et métal de la gamme Khan Modelcars (Pays-Bas). Certaines pièces sont en photo-découpes et d’autres chromées, les pneus sont en caoutchouc, etc… Les modèles montés à la main seront disponibles dans quelques semaines.

Www.khanmodelcars.nl

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Ven 28 Aoû - 13:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
trac-aoc

trac-aoc


Masculin PRENOM : Pierre-Edouard
Localisation : 75020 PARIS - Seine
Date d'inscription : 09/03/2011
Messages : 287
Age : 66

KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Empty
MessageSujet: Re: KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014   KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:32

Sait-on si ce modèle sera toujours proposé monté et quand ?
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7409
Age : 73

KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Empty
MessageSujet: Re: KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014   KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:38

trac-aoc a écrit:
Sait-on si ce modèle sera toujours proposé monté et quand ?

PTIOTECARETE a écrit:


Ceci est un kit à l'échelle 1/43 en résine et métal de la gamme Khan Modelcars (Pays-Bas). Certaines pièces sont en photo-découpes et d’autres chromées, les pneus sont en caoutchouc, etc… Les modèles montés à la main seront disponibles dans quelques semaines.

Www.khanmodelcars.nl

A tantôt
Alain  Very Happy

Bonjour mon ami Pierre-Edouard,

ceci répond-il à ta question  Wink 

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
trac-aoc

trac-aoc


Masculin PRENOM : Pierre-Edouard
Localisation : 75020 PARIS - Seine
Date d'inscription : 09/03/2011
Messages : 287
Age : 66

KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Empty
MessageSujet: Re: KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014   KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:46

Tout à fait cher ami, comme la réponse de la question : "Combien de temps met un canon de 155 à refroidir ?"

 bounce bounce 
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7409
Age : 73

KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Empty
MessageSujet: Re: KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014   KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:41

Bonjour,

le modèle proposé par Khan Modelcars et, monté par Claude Cordina :

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Photos : Khan Modelcars

A tantôt
Alain Shocked

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
trac-aoc

trac-aoc


Masculin PRENOM : Pierre-Edouard
Localisation : 75020 PARIS - Seine
Date d'inscription : 09/03/2011
Messages : 287
Age : 66

KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Empty
MessageSujet: Re: KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014   KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:52

invité a écrit:
Bonsoir
Il y a quelque chose qui ne va pas dans cette miniatures Suspect

Je suis d'accord, certains défauts comme la proportion générale ou la forme de la calandre lui donne un coté encore plus allemand, plus Mercédes. Certes Langenthal avait affirmé alourdi les formes de la traction, enveloppement accentué des ailes, grand coffre arrondi, phares encastrés et je trouve que cette miniature accentue ces particularités.
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7409
Age : 73

KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Empty
MessageSujet: Re: KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014   KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:58

Bonjour,

je peux concevoir que l'on dise que les "traction" carrossées par Lagenthal soient "allemandes" de par leur conception. Eh ! oui ! Lagenthal est "suisse allemanique" mais de là à dire que la miniature a quelque chose qui ne va pas ! Personnellement, je la trouve assez conforme à la photo envoyée par M. Khan lui-même :

Image hébergée par servimg.com

De plus, elle est cent fois mieux réussie que la Worblaufen "Auto Bineau 43" de Johane Aubineau !

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
trac-aoc

trac-aoc


Masculin PRENOM : Pierre-Edouard
Localisation : 75020 PARIS - Seine
Date d'inscription : 09/03/2011
Messages : 287
Age : 66

KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Empty
MessageSujet: Re: KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014   KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 14:00

invité a écrit:
Merci pour la photo parce qu'on voit mieux... ce qui ne va pas sur la mini

- La Calandre qui n'est pas ourlet en tête et pas en pointe de diamant surtout avec de la photodécoupe c'est plus facile a faire. C'est facile a corriger avec une autre calandre.
- pare choc arrière trop bas, normalement il y a des échancrures pour laisser passer les supports de pare choc. Sur la mini ces supports passent SOUS la carrosserie.
Les Robri... bof je ne suis pas un adepte du chromage systématique... la preuve..affraid

Plus embêtant,  le contour de l'arrière de la  caisse arrière ne s'intégre pas du tout avec le galbe des ailes, donnant a l'ensemble une lourdeur tout a fait "germanique" qui apparait sur la miniature et non sur la vraie. Cela est dû au moulage en 2 parties , au 1/43 ème cela ne pardonne pas..... Sad
Mais ce n'est qu'un avis... Razz
Mais elle a le mérite d'exister.

Je partage cet avis, surtout pour la calandre. Ce n'est pas faire offense à M.Khan, mais devant une telle recherche de qualité de sa part, on est en droit d'être un peu pointilleux. Pardon Alain ! En revanche, je suis d'accord avec toi à propos de la Worblaufen d'Aubineau qui là encore n'est pas à la hauteur de son indéniable talent.
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7409
Age : 73

KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Empty
MessageSujet: Re: KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014   KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 14:22

trac-aoc a écrit:


... je suis d'accord avec toi à propos de la Worblaufen d'Aubineau qui là encore n'est pas à la hauteur de son indéniable talent.


Excuses-moi Pierre-Edouard mais, je suis beaucoup moins systématique sur ce point. En effet, quand on voit son travail sur le Type 45 porteur de caisses de traction, il y a comme un problème…
Heureusement, notre ami Jean-Pierre va nous faire voir comment on fait une miniature fidèle de ce véhicule ! Suspect

A tantôt
Alain afro

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7409
Age : 73

KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Empty
MessageSujet: Re: KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014   KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:51

Bonjour,

je reviens en de vers vous avec la miniature du cabriolet 11BL Lagenthal proposée par Khan Modelcars cheers
En effet, son animateur, Asad de son prénom vient de me faire savoir qu'il a, enfin, pu récupérer 10 modèles qu'il met à la vente.

Voici les photos de ce kit, une fois monté :

KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Dscn3310
KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Dscn3311
KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Dscn3312

Et une autre de la vraie voiture Suspect

KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Fj_in_10

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1682
Age : 60

KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Empty
MessageSujet: Re: KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014   KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Icon_minitimeSam 9 Mai - 8:14

Très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7409
Age : 73

KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Empty
MessageSujet: Re: KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014   KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:34

Bonjour,

un ami, sympathique membre du forum, a bien voulu me faire plaisir en montant le kit que j'ai réussi à acheté à Assad Kahn, je l'en remercie, encore, vivement.
Voici quelques photos de l'avancée des travaux Shocked :

KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Img_1512
KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Img_1513
KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Img_1514
KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Img_1515
KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Img_1516
KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Img_1610
KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Img_1611
KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Img_1612
KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Img_1613
KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Img_1614
KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Img_1615
KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Img_1616
KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Img_1617

Vraiment du superbe travail Laughing

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Dim 18 Oct - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7409
Age : 73

KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Empty
MessageSujet: Re: KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014   KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Icon_minitimeDim 18 Oct - 16:18

Bonjour,

mon ami avance, doucement mais, surement I love you

Voici d'autres photos du résultat de son travail méticuleux Shocked
KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Img_1618
KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Img_1619
KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Img_1620
KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Img_1621
KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Img_1622
KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Img_1623

C'est un véritable travail d'orfèvre quand on voit la finesse des pièces en photodécoupe Shocked

Encore MERCI à lui Wink (Il se reconnaîtra pirat )

A tantôt
Alain Very Happy

PS : Pour ceux qui voudraient suivre le travail de mon ami et, s'en prendre plein les yeux, il leur suffit de suivre le sujet Arrow Qui va piano va sano... où l'on découvre toute la dextérité et le soucis du détail qui l'animent Shocked

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Contenu sponsorisé





KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Empty
MessageSujet: Re: KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014   KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KAHN MODELCARS > Nouveauté 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CCC > Nouveauté 2015
» CORGI au 1/43 ! > Nouveauté 2014
» Allain Le Luyer > Nouveauté 2014
» BoS-Models > Nouveauté 2016
» CCC > Nouveauté 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: LE MONDE DES CITROMINISTES :: LE MARCHÉ :: Les miniatures "Presse", "Abonnements" et "Boutiques" TERMINÉES-
Sauter vers: