La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans" Empty
MessageSujet: 2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans"   2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans" Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:50

Il y a plusieurs mois, l'éditeur Eaglemoss Limited Editions VPC lançait en "Test" la collection miniatures Pinder.

L'offre de la collection refait surface ce mois sous la direction d'un tout nouvel éditeur : Direkt Collections.

Le N° 1 a été livré à qui s'est inscrit avec le BON DE SOUSCRIPTION paru dans "le mag des VEHICULES & CHAPITEAUX de cirque" N° 15 du 10 octobre 2013 ou par téléphone ou sur le site internet de ce nouvel éditeur. Il s'agit d'un camion BERNARD de 1951 transportant la centrale électrique du célèbre cirque PINDER.

Image hébergée par servimg.com

Cette collection de véhicules utilitaires miniatures au 1/43 est produite dans le cadre de l'anniversaire des 160 ans de celui-ci.
Elle sera distribuée sous forme d'abonnement.

Le dépliant publicitaire qui est joint au N°1 fait état d'un certain nombre de véhicules au couleur du cirque "jaune et rouge" que nombre de collectionneurs du cirque reconnaîtront sans difficulté. Cependant, on n'y voit que 4 à 5 modèles... dont aucun Citroën  Mad 
Mais, d'après les bruits qui courent sur les forums intéressés, on nous prévoirait le U23 chimpanzé
 et un HY ?

Ceux, qui comme moi, ne collectionnent que les véhicules Citroën, devront attendre la revente de ceux-ci, voire d'autres, par des collectionneurs de cirque qui ne seraient pas intéressés par ceux-ci. Let us wait and let us see  Suspect 

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Mar 5 Sep - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans" Empty
MessageSujet: Re: 2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans"   2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans" Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:17

Bonjour,

voici le premier "convoi" qui est sorti en janvier 2016 avec un camion Citroën Shocked

La Collection Pinder éditée par "Direkt Collection", uniquement par abonnement permet, pratiquement 2 ans après son lancement de voir en vente sur l'Abbé le Type 55 de 1964 transport des barrières PINDER avec l'immatriculation 100 338 HG 37 comme N° 19 de la série.

Notre nouvel inscrit Patrice alias max4905 m'a gentiment permis d'illustrer cette info avec ses jolies photos, je l'en remercie grandement bounce

2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans" Big-5810
2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans" Big-5811

Il était précédé par le N° 18 geek qui est une remorque transport de barrières immatriculée 117 529 J 37
 et, qui avec le camion, composait le sus-dit "convoi" Wink

2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans" Big-5710
2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans" Big-5711

2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans" Big-5714
2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans" Big-5715
2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans" Big-5717

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans" Empty
MessageSujet: Re: 2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans"   2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans" Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:30

Bonjour,

je viens de recevoir un email de la part de "Direkt Collections" Shocked

2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans" Direkt14
2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans" Direkt15

Alors, si vous cherchez le 55 porte barrières, ne courrez plus après l'Abbé  Laughing

2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans" Captur11

Et payez le son "juste prix" même si je vais me faire critiquer, ailleurs, que je ne suis pas concerné !  pirat (vous pouvez, aussi, acheter la remorque qui va avec si cela vous intéresse !)

A tantôt
Alain  Very Happy

PS : espérons qu'ils fassent la même chose avec la collection des véhicules militaires français drunken Basketball[/url]

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2150
Age : 69

2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans" Empty
MessageSujet: Re: 2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans"   2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans" Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:27

Bonsoir Alain
pas de critique envers toi ! plutôt un grand MERCI parce que je vais suivre ton conseil et acheter à prix correct ce camion Citroën !

par contre il faut bien constater qu'actuellement les abonnés sont vraiment pris pour des imbéciles !

D'une part Hachette qui leur a promis une série exclusive s'ils optaient pour la version "premium" de la collection des utilitaires publicitaires avec prélèvement automatique....et Hachette qui au final sert aussi et en priorité les marchands de journaux...

D'autre part Direkt Collections qui permet aux non-abonnés d'acheter à la carte ce qui les intéresse !!!

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans" Empty
MessageSujet: Re: 2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans"   2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans" Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:20

PIJO3007 a écrit:
Bonsoir Alain
pas de critique envers toi ! plutôt un grand MERCI parce que je vais suivre ton conseil et acheter à prix correct ce camion Citroën !

par contre il faut bien constater qu'actuellement les abonnés sont vraiment pris pour des imbéciles !

D'une part Hachette qui leur a promis une série exclusive s'ils optaient pour la version "premium" de la collection des utilitaires publicitaires avec prélèvement automatique....et Hachette qui au final sert aussi et en priorité les marchands de journaux...

D'autre part Direkt Collections qui permet aux non-abonnés d'acheter à la carte ce qui les intéresse !!!

a+
JP

Bonjour Jean-Pierre, je ne suis pas là pour défendre les éditeurs mais, il faut bien considérer que, face à l'abondance des offres, de la taille des modèles, poids lourds en général, le marché se rétrécie et, les abonnements ne suffisent plus pour passer commande aux fournisseurs en quantités suffisantes.
Donc,
soit les collections "presse" risquent de disparaitre, les chiffres d'affaires de ce genre de publication étant à la marge pour des grands groupes de presse;
Soit, les quantités baissent et les prix augmentent, CQFD;
Soit, il va leur falloir trouver une autre façon d'écouler les stocks, tout en sachant que l'activité de publication d'un fascicule avec miniature bénéficie d'une TVA moindre que la vente de miniatures dont ce n'est pas leur métier de surcroît.

C'est dommage car la qualité des produits est en constante progression, cependant bien des facteurs dont la crise freinent les achats et font descendre le nombre d'abonnés.

En plus, à force de toujours dire des "contre vérités", on va dans le sens du découragement à passer à l'acte et, forcément à aller à l'encontre de cette pratique (l'abonnement) qui permet d'éditer des collections intéressantes de par leurs thèmes et leur qualité.

C'était mon billet d'humeur du jour affraid

A tantôt
Alain Very Happy

PS : Maintenant, et ce n'est que mon avis et, je le partage entièrement, il vaut mieux voir les invendus "vendus" à leur juste prix plutôt que sur l'Abbé au coin de ma rue, où là, personne ne semble trouver choquant que les collectionneurs soient obligés "d'enchérir" pour se payer l'objet de leur passion Evil or Very Mad

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2150
Age : 69

2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans" Empty
MessageSujet: Re: 2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans"   2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans" Icon_minitimeSam 26 Mar - 22:27

Bonsoir Alain, je partage en partie ton point de vue !
mais, en tant qu'abonné, on a l'inconvénient de devoir se payer tous les n° y compris les nanars.
Si en contrepartie les avantages des abonnés qui étaient d'être servis en priorité et d'avoir l'exclusivité des "hors série" ou "collections "premium" disparaissent , il n'y aura plus d'abonnés à court terme !
sauf ceux qui comme moi n'ont pas de MDJ qui ont envie de vendre des miniatures....

un exemple : je reçois un colis des SEMI-REMORQUES sans le FAR (n°13) que j'attendais avec impatience et par contre je reçois un PEGASO donné pour être le n°24. En parallèle, pas reçu non plus le cadeau promis...
Alors, si un n° comme le FAR reçoit une excellent accueil en kiosque, il n'y a pas d'invendus, donc pas de retour des MDJ, donc refabrication pour les abonnés = délai inconnu !

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans" Empty
MessageSujet: Re: 2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans"   2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans" Icon_minitimeDim 27 Mar - 11:58

Bonjour,

bon, si tu le veux bien, on va arrêter là ces discussions stériles qui ne règleront aucun des problèmes relevés par les uns ou les autres. Evil or Very Mad
Nous ne sommes aucunement capables d'influencer la gestion des collections par les éditeurs pour que cessent ces inconvénients sauf à intervenir directement auprès d'eux. drunken

Ceci clot donc tout débat à ce sujet. Il y a d'autres lieux où les forumeurs  peuvent s'adonner à ce sport Rolling Eyes Je ne permettrais pas que mon forum tourne à la foire d'empoigne comme là-bas !  king

Donc, revenons en au sujet du forum, les miniatures Citroën afro

A tantôt.
Alain Very Happy

PS : en ce qui te concerne, Jean-Pierre, si tu t'abonnes seulement pour avoir quelques N°, saches que l'on peut te dépanner entre membres du forum ! Cela c'est déjà fait, je penses lol! Ou, alors, il y a des ventes directes chez les éditeurs scratch

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2150
Age : 69

2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans" Empty
MessageSujet: Re: 2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans"   2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans" Icon_minitimeMer 30 Mar - 9:30

MERCI à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans" Empty
MessageSujet: Re: 2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans"   2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans" Icon_minitimeMar 19 Sep - 13:09

Bonjour,

2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans" 18815110

la collection PINDER de Direkt Collections semble s'achever avec le N° 30 et, un modèle Citroën cheers

2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans" Pinder10
2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans" Pinder11
2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans" Pinder12
2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans" Pinder13
Photos de Patrice alias max4905 sur caradisiac qui m'a donné l'aimable autorisation de les poster ici

Type 23 RU cage avec 2 chimpanzés 1957 IXO Direkt Collections - Collection PINDER N°30 - 2107

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Contenu sponsorisé





2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans" Empty
MessageSujet: Re: 2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans"   2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2014 > NOUVEAU > Direkt Collections > "PINDER anniversaire 160 ans"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2014 - Direkt Collections > NOUVEAU > "RALLY"
» 2015 > NOUVEAU > Direkt Collections > "Véhicules Militaires Français"
» 2019 RETOUR / SOLDES Direkt Collections > "RALLY"
» "Autobus & Autocars du Monde au 1/43 !" par HACHETTE Collections - 2014
» 80ème Anniversaire en GRAND chez Hachette Collections !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: LE MONDE DES CITROMINISTES :: LE MARCHÉ :: Les miniatures "Presse", "Abonnements" et "Boutiques" TERMINÉES-
Sauter vers: